Wireless Solar Keyboard K750 est le nom de ce nouveau clavier conçu par Logitech. Le K750 présente l’originalité de s’alimenter en énergie grâce à l’énergie solaire, mais également de n’importe quelle source lumineuse comme une lampe de bureau. Une fois chargé, le clavier K750, au dire du dossier de Presse, est apte à fonctionner dans l’obscurité pendant 3 mois… c’est vrai que nous sommes nombreux à écrire dans le noir complet aussi longtemps lol !!!

La poussière photographique, depuis l’arrivée du numérique, est un sujet sensible qui irrite tant il paraît absurde de voir des photos gâchées à cause de tâches qui viennent se coller sur le capteur avec le temps et le changement des optiques.De cet inacceptable problème, un marché florissant a vu le jour depuis des années avec des offres qui tentent de remédier en proposant des solutions plus ou moins efficaces… Eyelead propose de nombreuses solutions seiches ou humides pour votre matériel photographique… du capteur numérique à l’optique. Eyelead est distribué en France par Digit Access.

Posterino 2 est une application de collage photographique à la fois puissante, ludique qui reconnaît automatiquement les librairies Aperture et iPhoto. Pour les autres applications, Lightroom par exemple, vous importez manuellement les photos au sein de Posterino 2.Posterino 2 va au-delà de la simple application à faire des posters, des collages et autres cartes photographiques. Posterino 2 s’accompagne de fonctions de transparence, de sélection aléatoire d’images, de mosaïque de photo, de rotation sélective d’images, de gestion de modèle, de gestion du texte… bref un outil de valorisation photographique extrêmement puissant dans les usages pour lesquels ils se destinent. Cette nouvelle version de Posterino 2 s’enrichit d’une interface moderne qui se veut plus user friendly avec de fonctions d’exportation plus ouverts dont le partage avec les réseaux sociaux Twiter et Facebook. Liens: Posterino 2 de l’éditeur Zykloid. Aperçu de la version précédente de Posterino sur Digitlife.

Un mois d’octobre 2010 riche chez l’éditeur Nick Software avec l’introduction d’un nouveau produit : HDR Efex Pro ainsi qu’une mise à jour en mode 64 bits d’une grande partie des produits au catalogue de l’éditeur qui, au passage, consolide plus que jamais une position de leader des modules externes dédiée aux applications Photoshop, Lightroom et Aperture…HDR Efex Pro est un module qui apporte un équilibre visuel au sein d’une photo en préservant les détails dans les hautes et basses lumières… possibilité quasi impossible pendant la prise de vue, car la dynamique des capteurs des appareils reflex est incapable de restituer l’ensemble des informations.

Mac OS X est un système d’exploitation qui repose sur un noyau UNIX initié par la communauté open source BSD. Mise au point à l'origine à l'Université de Californie (Berkeley). Mac OS X assure une exceptionnelle stabilité qui tranquillise le MacUser (débutant ou expert) qui ne veut pas se soucier, à raison, de la technique informatique dont fonctionne son Macintosh… Malgré cette confiante attitude, il convient de temps à autre de faire un contrôle des niveaux, pour reprendre la métaphore de la voiture, avec un ou des outils qui automatiseront les tâches d’entretien suivi d’éventuelles réparations…De nombreux utilitaires existent pour ces tâches de contrôles, mais l’application AppleJack comporte l’originalité de réaliser ces vérifications pendant la phase de démarrage de votre ordinateur. Un processus logique qui fait appel aux routines et commandes UNIX en toute transparence et accessible au plus débutant des débutants… Bien évidemment, ces contrôles sont indispensables pour maintenir les performances optimums de votre ordinateur.

Comme je l’écrivais dans le précédent article sur ce Special Event Apple du 20 octobre 2010… Apple fait preuve d’une déconcertante attitude par des annonces qui n’en sont pas vraiment. Un MacBook Air qui évolue logiquement et ne corrige pas son principal défaut. Quant à Mac OS Lion, il ne faudrait pas percevoir que l’élégante partie visible de l’iceberg, mais s’inquiéter du modèle économique par lequel, il semblerait être un passage obliger.Pour le reste de la présentation iLife 11 est à la hauteur d’une prestation haut de gamme d’un produit grand public qui séduira le plus grand nombre. Quant à FaceTime pour Mac, disponible ce jour, en version non finalisée… est le complément communiquant avec l’iPhone 4 ; mais je regrette qu’une version Windows ne soit pas disponible.

L’enjeu des annonces qui auront lieu dans quelques heures est de taille, car elles devront être révélatrices de l’état d’innovation d’Apple sur produits comme le système d’exploitation Mac OS X, la suite iLife, le MacBook Air… Apple ne devra pas occulter de livrer des informations, à défaut de le présenter, suite la suite Final Cut Studio.Au regard des nombreuses attentes et des impatiences, il sera, me semble-t-il, difficile, pour Steve Jobs, de présenter tant de produits tous aussi prioritaires les uns que les autres. Je pense que l’attente a été si longue que les déceptions seront au rendez-vous, quelle que soit la qualité des produits. Bien évidemment, Apple est une marque à la mode qui enchante les marchés boursiers… pourtant rien n’est acquis et Apple peut le prouver par son histoire aussi passionnante que tumultueuse… La garantie du succès de l’Event de ce soir sera, pour Apple, de revenir sur ses fondamentaux et de rassurer durablement les adeptes de la marque en manque de vrais repères.