Wireless Solar Keyboard K750 est le nom de ce nouveau clavier conçu par Logitech. Le K750 présente l’originalité de s’alimenter en énergie grâce à l’énergie solaire, mais également de n’importe quelle source lumineuse comme une lampe de bureau. Une fois chargé, le clavier K750, au dire du dossier de Presse, est apte à fonctionner dans l’obscurité pendant 3 mois… c’est vrai que nous sommes nombreux à écrire dans le noir complet aussi longtemps lol !!!
Le K750 se charge en énergie grâce à un panneau solaire intégré. Une application de gestion d’énergie accompagne le K750. Un luxmètre permet d’obtenir la lumière requise et indique instantanément le niveau de charge du clavier et vous avertit dès que le niveau d’énergie est insuffisant. Afin de parfaire le système, un témoin lumineux d’alimentation intégré évite toute mauvaise surprise.
Le design K750, dont l’épaisseur est de 7.5 mm, n’est pas éblouissant d’originalité et très loin du look and feel des produits Apple et certains regretteront qu’il ne soit pas rétroéclairé pour un plus grand confort d’usage.
Prix et disponibilité.
Le Logitech Wireless Solar Keyboard K750 sera aux États-Unis et en Europe en janvier 2011 au prix public conseillé de 79,99 euros. Informations complémentaires sur le site de Logitech