Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!
All in Carnets
MacGeneration, depuis quelques semaines, est confronté à des problèmes avec son ancien hébergeur. De ce fait, MacGeneration, mais aussi iGeneration n’était plus accessible. Les responsables des sites ont pris la décision radicale, depuis quelques jours, de changer de nom de domaine… après 13 ans déjà (comme le temps passe trop vite) Bref, don’t worry pour les fans, et ils sont nombreux de MacGeneration, ils sont à nouveau accessibles aux adresses suivantes:MacGeneration -> www.macg.co iGeneration -> www.igen.fr Flux RSS intégral -> http://megaflux.macg.co RefurbGeneration -> http://refurbgeneration.com Et pour tout savoir, du point de vue de MacGeneration, ce qui s’est passé entre les gentils et les méchants… cela se passe à cette adresse. http://www.macg.co/dossiers/voir/23/macg-igen-nouvelles-url Quant à Digitlife nous n’avons pas de problème d’hébergement, pour le moment, mais nous recherchons deux autres rédacteurs pour être cinq en tout pour parfaire le « Club des cinq » Digitlife.
Faire de la photo, c’est aussi un acte social de partage avec d’autres personnes passionnées de l’art photographique. Ce partage s’effectue, la plupart du temps, à travers des réseaux sociaux dédiés à la photographie tels que Flickr, 500px… des réseaux qui dépassent largement notre cadre hexagonale et où l’anglais est LA langue souveraine pour établir le lien et offrir une compréhension plus significative de vos photos. Les mots clés attribués aux photos dépassent le simple cadre d’une organisation ; c’est aussi le moyen d’exprimer des choix qualitatifs et personnels qui affirment un style photographique.C’est dans ces termes que se pose la question de l’internationalisation des mots clés. Faut-il gérer le thésaurus photo aussi anglais ou rester « hexagonal » ? La question est bien réelle et s’impose pour celles ou ceux qui souhaitent partager, vendre leurs photos dans un espace le plus large possible. Dans cet esprit, il semble raisonnable de doubler les mots clés dans la langue shakespearienne. Lightroom 4 est la seule application de post production photographique à se prêter naturellement et facilement à cet exercice du multilinguisme.
Plutôt que de réagir individuellement aux réactions du premier article sur « Renommer ses photos », il me paraissait plus simple et plus complet de répondre en publiant un nouvel article sur le sujet.Toutes les réactions que j’ai pu lire me confortent sur l’idée que beaucoup de photographes ont une organisation très personnelle de leurs photos et parfois très éloignée de la plus simple des organisations de travail… Je sais, ce n’est pas agréable à lire