![](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5203aff5e4b0d562bc37bcc2/b07da975-01a7-4254-9439-c2cfa0176026/IMG_1571.jpg)
Regards
DigitLife recherche…
Je reçois presque quotidiennement des courriels de lecteurs qui me demandent des conseils ou l’ouverture de nouvelles rubriques. Une demande croissante qui sollicite des moyens humains supplémentaires.
Je souhaite une montée en puissance de DigitLife sur le nombre des articles avec de nouvelles rubriques et mener des opérations de communication et de partenariat avec des éditeurs et constructeurs dans le domaine de la photo. Pour cela, j’ai besoin de rédacteurs passionnés et motivés dans le domaine de la photo.
Aperture et DNG en eaux troubles
Le format DNG est « compatible » avec Aperture selon Apple. Attitude pour le moins étrange (euphémisme). Si cette affirmation est une assertion vraie, c’est aussi un trompe-l'œil pour le moins « scandaleux »
Une application dite « professionnelle » comme Aperture ou présentée comme telle par Apple doit se plier à une parfaite compatibilité de tous les formats RAW existants. Il serait dangereux pour Apple de se fourvoyer dans des tromperies mesquines à propos du DNG et d’oublier certains formats sans aucune autre explication qu’un silence méprisant… deux raisons valables pour se tourner vers la concurrence apparemment plus claire sur ce point.
Tentaculaire Suite Adobe CS3
Adobe CS3 est une offre majeure, tentaculaire et pléthorique avec pas moins de 12 packages qu’il convient de décoder.
La conférence de presse Adobe du 27 mars a, certainement, été la plus riche de son histoire puisque l’éditeur a dû, non seulement, réécrire une partie de ses applications pour, entre autres, s’adapter au processeur Mac Intel, mais avec la contrainte d’uniformiser l’interface, l’ergonomie et les formats de fichiers des différents modules. Adobe, par un manque évident, d’une sérieuse concurrence s’impose en leader.
Lightroom Aperture au coude à coude
Aperture et Lightroom sont deux excellentes applications où les qualités et les défauts se croisent. Un choix difficile et conflictuel
Je l’ai dit à maintes reprises, je n’ai aucune position tranchée en faveur d’Aperture ou de Lightroom. Chacune comporte des qualités majeures et elles sont opérationnelles toutes les deux. L’utilisateur devra se mettre en immersion totale, sans a priori, dans Aperture et Lightroom pour y faire le meilleur choix sur différents types de photo.