All in Tech

L’arrivée de la photo numérique a considérablement bouleversé notre manière de concevoir la photo d’un point de vue pratique. Elle a induit, quel que soit le niveau du photographe, la notion de flux de production… Depuis trois ans, la géolocalisation fait son chemin et prend une part de plus en plus importante. Les solutions existent, mais elles sont coûteuses comme le module GPS que l’on installe sur chaque appareil photographique. Il est possible de localiser manuellement les clichés directement au sein d’iPhoto d’Aperture ; cela prend du temps et au fil du temps nous ne voulons plus y consacrer plus de temps (sic)

Depuis la mise à jour iOS 4.2.1 pour l’iPhone de nombreux utilisateurs se sont aperçus que la fonction FaceTime n’apparaissait plus…La solution à ce problème est simple : il faut aller dans les réglages de l’iPhone puis dans la partie « Téléphone » et de réactiver la fonction FaceTime est mettant le bouton sur « On » (Bleu) Et voilà… c’est court, mais efficace.

S’il fallait résumer en quelques mots ma réflexion sur ce Mac mini 2010, je citerais le titre de l’article qui reflète fidèlement à la fois l’éloge et la critique de ce Mac mini qui possède sur le fond un potentiel d’exception à s’adapter à la plupart des situations et assez curieusement dans la pratique il se révèle limité uniquement par des choix de certaines options qui ne sont pas à la hauteur de son potentiel et de ses ambitions avec en plus une tarification élevée.Ce constat est à relativiser selon les besoins et les cadres d’usage… Un Mac mini qui n’est ni un portable, ni une machine de bureau modulaire. Bref, le Mac mini est un ordinateur hybride, touche-à-tout, multimédia… Une machine idéale pour les switchers, les entreprises, la bureautique évoluée, l’Internet et photographique sous certaines conditions.