Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Microsoft: le renouveau

Microsoft: le renouveau

Sous l'impulsion de Satya Nadella, Microsoft se reinvente, au point de redevenir une société "cool". La keynote de cette semaine est peut-être la plus intéressante de l'automne, tous constructeurs confondus: Microsoft est sur tous les fronts - avec des produits convaincants - et surtout sur toutes les plateformes.

Ce que j'en retiens:

  • La Surface Pro 4 est désormais un produit vraiment abouti: fin, puissant, convertible. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais si je devais repasser dans le monde PC, c'est certainement le produit qui me tenterait.
  • Le Surface Book marque l'incursion de Microsoft dans le monde des "laptops", avec un premier modèle certainement plus audacieux que les MacBook Pro d'Apple. Excellent écran, convertible en tablette, carte graphique dédiée, a priori bonne autonomie. Tout semble y être. Le système de charnière a un look étrange mais fait l’intérêt du produit. A suivre.
  • Plus anecdotique mais néanmoins intéressant:
    • Les nouveaux téléphones Lumia peuvent se transformer en mini PC grâce a un dock. N'escomptez pas remplacer un véritable ordinateur, mais le concept est intéressant et Microsoft réalise la vision inachevée de Ubuntu.
    • Le Microsoft Band devient un peu plus sexy. Pour moi qui suis amateur de montres, le poignet gauche est réserve a des "vraies" montres, pas des smartwatches. Le concept d'un bracelet mêlant notifications et fitness me semble donc une niche pertinente... pour mon poignet droit :)
    • Tout le monde se bouscule sur la "Virtual Reality" (VR). Hololens semble chouette, mais je ne suis pas encore totalement convaincu par les applications hors gaming...
    • Il est intéressant de voir que Microsoft met en avant les usages créatifs, alors que la perception traditionnelle du PC est plus "bureautique / efficace". Stylet sensible a la pression, photo editing, DJ etc...

Pour en savoir plus:

Takashi Yasui: Japon entre ville et forêt

Takashi Yasui: Japon entre ville et forêt

El Capitan est arrivé

El Capitan est arrivé