Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

OnOne Software @ Photoshop CS3

Quelques semaines après l’introduction de Photoshop CS3 en version bêta, OnOne Software emboite le pas en annonçant la compatibilité d'une partie de ses modules externes pour toute la gamme Photoshop, dont la CS3.

Ononeub-Logo

L'éditeur OnOne software propose depuis le 13 février un programme de beta testing, pour les utilisateurs référencés, des modules PhotoFrame et Genine Fractals. Ces deux modules sont désormais Universal Binary et fonctionnent nativement avec Photoshop CS3. Une excellente nouvelle qui devrait être suivie, c’est une espérance, par les autres éditeurs.

Pour rappel…

PhotoFrame 3 est un module externe de Photoshop qui permet l’ajout de cadres virtuels à vos photos. Différentes options et pas moins de trois mille cadres sont proposés pour offrir un caractère personnel à vos photos. Il va de soi que ce type d’artefact doit être utilisé avec discernement pour ne pas tomber dans l’académique voire le médiocre. Raison pour laquelle l’éditeur OnOne Software a fait appel à des designers professionnels pour proposer des cadres complémentaires « Prêts à l’emploi » de ceux fournis en standard.

Articles DigitLife sur PhotoFrame 3.

Ononeub-01

PhotoFrame va, selon son usage, renforcer le caractère initial d'une photo. Les options sont nombreuses (transparence, bruit, contour progressif, fond, bordure, ombre, texture… tout est possible).

Ononeub-02

Le bouton « View Frame Grid… » permet de visualiser plusieurs cadres sélectionnés.

Ononeub-03

Vision multiple par le bouton « View Frame Grid… ». Pratique pour choisir la base d'un cadre virtuel.

PhotoFrame 3.1…

Non seulement PhotoFrame 3.1 est désormais Universal Binary pour les Mac à base de processeurs Intel, mais en plus cette nouvelle version apporte un lot de quelques nouveautés qui pourraient évoluer jusqu’à la version finale.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un Mac Intel, ils remarqueront le gain spectaculaire de vitesse à l’utilisation de PhotoFrame 3.1 avec Photoshop CS3.

PhotoFrame 3.1 adapte automatiquement le positionnement du cadre virtuel en fonction de l’orientation de l’image.

PhotoFrame 3.1 accepte désormais le format 16 bits.

PhotoFrame 3.1 est Universal Binary

Note…

PhotoFrame 3.1 en version finale sortira dans la foulée du lancement commercial de Photoshop CS3… vraisemblablement début avril…

Les utilisateurs enregistrés de la version 3 pourront recevoir un nouveau CD d’installation contre la somme symbolique de 9.95 $.

Liens…

Fdt207

Engorgement fonctionnel avec Aperture.

Carpo revisite son apparence