Dans moins de trois heures, tous les geeks et autre tech-addict du Mac pourront se lâcher à l’annonce des nouveaux produits.
Comme chaque année, à la même époque, tous les sites de rumeurs se sont lâchés jusqu’à épuiser leurs dernières ressources imaginatives pour projeter leurs désirs intimes de technologies. Apple version 2007 sera, vraisemblablement l’année de la rupture, l’année de l’affirmation…
L’année de la rupture, car Apple commence à démontrer qu’elle n’est plus dépendante des éditeurs de logiciel, dans certains domaines comme la vidéo, la photo… sa forte dépendance demeure, pour le moment, le secteur bureautique…
L’année de l’affirmation depuis qu’Apple est passé aux processeurs Intel. Apple a démontré qu’il était possible de faire cohabiter simplement Mac Os X et Windows XP. Les conséquences ont été spectaculaires aux regards du nombre de switchers qui se sont équipés d’ordinateurs Apple, en grande partie des MacBook…
En conséquence, Apple risque de renforcer de manière inattentue son offre logicielle en direction du grand public. Pour un public plus ciblé, je me répète, on va voir d’ici le mois de février un Aperture en version 2 et un iWeb aux fonctionnalités plus expertes…
J’espère me tromper, mais je ne pense pas que l’on pourra acquérir Leopard à la Macworld. En revanche, Apple devrait présenter une refonte sensible de l’offre dotMac qui n’a pas vraiment évolué depuis plusieurs années…
Pour la partie matérielle, le flou entretenu par Apple ne permet pas les affirmations. On peut juste, avec une logique aléatoire, supposer à une présentation d’un ou plusieurs produits grand public. Je pencherai vers un produit communiquant et un ordinateur grand public qui aurait un design aussi marque l’iMac « Tulipe » avec des concepts novateur
Comme d'habitude, Apple aura réussi son buzz…
Encore deux heures avant de savoir !