C’est fait depuis aujourd'hui, Steve vient de couper le cordon ombilical de la Mighty Mouse.
Wireless Mighty Mouse est la nouvelle version de la populaire souris multiboutons d’Apple désormais disponible avec une connexion sans fil. En plus de l’absence de fil, cette nouvelle souris intègre un capteur optique laser 20 fois plus sensible qu'une souris optique standard pour un meilleur contrôle, quel que soit le type de surface.
La Mighty Mouse sans fil est d’une conception simple qui s'adapte parfaitement aux gauchers, que je suis, comme aux droitiers. Elle inclut également un système de gestion de l'énergie qui passe automatiquement en mode de faible consommation en période d'inactivité ou s'éteint automatiquement pour économiser les piles, en cas d'inactivité prolongée. La Mighty Mouse sans fil fonctionne avec une ou deux piles AA.
Ce que j’en pense…
- Il demeure un élément inconnu au sujet de cette Mighty Mouse sans fil : son poids. C’est un élément déterminant pour l’ergonomie globale. Trop lourde, la préhension devient exaspérante.
- Mighty Mouse est la première souris multi-boutons Bluetooth 2.0 préservant la simplicité d'une souris à un seul bouton et pouvant être utilisée comme souris à un seul bouton ou multiboutons en fonction des préférences de l'utilisateur.
- Payer 69 € pour une souris somme toute classique me paraît excessif, mais le logo et le design Apple se paie au prix fort et il y a fort à parier qu’elle rencontrera le succès tant auprès des utilisateurs Apple que PC… marque oblige.
- Maintenant, c’est à vous de décider si cette souris de luxe est faite pour vous. Si oui, alors prenez la direction de l’AppleStore.