En attendant une imminente version bêta de DxO Pro 4, voici quelques copies d’écran.
Si les performances et des fonctionnalités de DxO Pro 4 sont bien au rendez-vous, il y a fort à parier qu’il sera un concurrent sérieux d’Adobe Lightroom sur la partie développement des fichiers natifs. Ces trois copies d’écrans laissent présager une interface nettement plus agréable et plus en adéquation de l’attente des utilisateurs.
NB: cliquez sur les images pour les agrandir.
Il serait prétentieux de ma part de tirer quelques conclusions à partir de simples copies d’écran ; néanmoins, elles mettent en évidence une volonté affichée de la part de l’éditeur de rompre avec l’interface peu accueillante de la version 3.
L’inspiration de cette nouvelle l’interface fait étrangement penser à Aperture par la dominante noire des fenêtres et aussi d’une certaine organisation des fonctions.
Bravo pour l’outil de redimensionnement avec l’appréciation de la règle des tiers ; une fonction particulièrement utile que l’on retrouve dans Adobe Lightroom et dans l’utilitaire livré avec les imprimantes Canon.
Il semble que la version 4 de DxO fasse preuve de plus de structuration au niveau des différents processus de dérawtisation.
Voilà… il ne reste plus qu'à attendre quelques jours (début du mois d’août) avant d’avoir une idée plus précise avec une version bêta disponible après inscription à cette adresse.
Liens…
- DxO Lab.
- DxO version 4.
- Inscription pour obtenir la version bêta.
- Article Digitlife sur l’annonce de DxO Pro 4.