Fake, Teasing, supplice de Tantale et autres manipulations marketing officieuses, officielles, abracadabrantesques… Tout Cela, juste pour exciter l’appétit de futurs acquéreurs d’un produit. Le Nikon D200 est un appareil qui sait se faire désirer, c'est le moins que l'on puisse écrire.
Espérons simplement que la qualité du boîtier Nikon D200 soit à la hauteur de l’attente de nombreux fidèles de la marque Nikon. Il se trouve, que cette nuit, durant quelques heures une filiale Nikon a laissé traîner, involontairement - on n’en doute pas un seul instant ! - une page sur le fameux Nikon D200 avec les caractéristiques, les photos…
Il y a fort à parier que la semaine prochaine le Nikon D200 sera officiellement présenté. Pour le moment et en attendant, voici quelques photos accompagnées de quelques informations de ce qui serait le futur et très attendu Nikon D200.
- Capteur CCD de 10.2 Mégapixels.
- Nikon D200 compatibles avec les optiques AI-S.
De face, le Nikon D200 ressemble beaucoup au Nikon D100, même dessin, même volume et un positionnement identique du bouton de profondeur de champ, la prise synchro-flash et la molette primaire.
De dos, le Nikon D200 ressemble aux autres boîtiers de la marque (entre le D2X et le D70s), un écran ACL de 2.5 pouces. Un positionnement inhabituel pour l’ouverture de la trappe de compact flash placé immédiatement en dessous du sélecteur d’autofocus.
De dessus. Contrairement au D2X où les commandes WB, QUAL et ISO (balance des blancs, format de fichier et choix ISO) s’effectuaient sur l’arrière du boîtier ; sur le Nikon D200, ces opérations sont placées à gauche sur le dessus du boîtier. Sur la partie droite, on retrouve l’emplacement classique du mode d’exposition, du décalage de l’exposition ainsi que les molettes primaires et secondaires.
Nikon, à la sortie de son boîtier D70, avait frappé très fort avec le zoom 18-70 mm d’une exceptionnelle qualité pour un tarif agressif de moins de 500 €. Le Nikon D200 sera, quant à lui, proposé avec un 18-200 f/3,6-5,6 AF-S… si l’information est fiable, ce nouveau zoom Nikon est stabilisé (VR). Larif du kit D200 + 18-200 devrait se situer vers les 3000 €
Nikon, sort pour l’occasion un nouveau flash macro, sans fil, avec une liaison infrarouge pour la mesure TTL au flash
Voilà, c’est tout pour le moment.
- Quelques sites ont réussi à capturer le flash d’information qui était affichée sur le site Nikon US à cette adresse sur « Possible Nikon D200 Slip Up »… aujourd’hui samedi 29 octobre - 14 h 34 min ce lien est toujours actif.
- Rendez-vous la semaine prochaine pour une actualité Nikon plus officielle sur le Nikon D200.
À très bientôt sur DigitLife et merci de votre lecture.