Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Spotlight le grand organisateur

Mac Os X 10.4, Tiger pour les initiés, est une évolution majeure du système d’exploitation Apple. Il intègre des outils d’organisation puissants et simples d’emploi… les utilisez-vous ?

Spotlight-Logo

Aujourd’hui, acheter un ordinateur Apple avec Mac Os X 10.4, c’est l’assurance d’avoir à disposition pratiquement tous les outils bureautiques propices à une activité professionnelle. Si vous couplez ces applications avec certaines fonctionnalités intégrées à Tiger, comme Spotlight et Automator, vous vous passerez, vraisemblablement, d’applications commerciales.

Spolight-01

Dans le cadre d’une activité où l’envoi et la réception de courriels sont fréquents. Il est utile de connaître rapidement l’état de l’activité bureautique autour d’une personne. Connaître instantanément, les courriers Internet, les documents Word, les PDF dont le contact fait l’objet. Bien sûr, vous pouvez connaître l’état de vos envois de différentes natures vers différents contacts. Il s'agit d'une relation de 1 vers et de n vers 1.

Spotlight-02-1

Historique d'un contact

Pour connaître l’historique d’un contact, vous sélectionnez son adresse email depuis l'application Carnet d’adresses Apple. Aprés un clic droit de la souris (ou par un Control clic), il apparaît un menu contextuel dans lequel vous allez activer Effectuer une recherche avec Spolight.

Dans le Finder, le résultat s’affiche immédiatement. Vous affinez l'affichage avec les différentes options du panneau latéral de la fenêtre.

Spotlight-03

Historique de votre activité

De la même manière, vous établissez l'historique de votre activité en direction de vos contacts. Dans ce cas, pour une meilleure lisibilité, faites un tri par contact.

Pour conclure

Ceci n’est qu’un exemple des multiples possibilités de Spotlight pour organiser votre travail au quotidien. Les scripts au sein d’Automator permettent l’automatisation de ces différentes tâches. Rien n’est complexe, il suffit de savoir…

Liens

Mac Os X

Automator

Spotlight

Fdt-27

Le blues du photographe

Lastolite Ezybalance, ajusteur photo