Dans ce monde où la pensée unique est une figure imposée, nos systèmes d’exploitation, Mac ou PC, n’échappent pas à cette règle… IC-Switch offre plus d’aisance dans le choix de nos applications liées à l’Internet.
Pas défaut, le système d’exploitation Apple Mac Os X nous impose Safari comme navigateur Internet, Safari (encore lui) pour le flux RSS, le Finder pour le protocole FPT et Mail pour le courrier électronique. Des logiciels, certes, optimisés pour ces besoins, mais dont il faut savoir changer sans s’embarrasser par une procédure des plus critiquables…
Pourquoi changer d’applications Internet ?
Les raisons peuvent être multiples ; par exemple, si vous faites du blogging (publication d’un article pour votre blog), Safari risque de ne pas être compatible avec votre blog pour la publication (c’est le cas, entre autres, avec la technologie TypePad). Autre exemple avec Safari, celui-ci n'est pas totalement compatible avec la déclaration fiscale en ligne. Dans ces deux exemples, Firefox se révèle être l’application adaptée.
Dernier exemple pour le protocole de transfert FTP ; par défaut, c’est le Finder qui est « choisi » par votre Mac Os S. Malheureusement, c’est lent et souvent instable. Il vaut mieux opter pour l’application Transmit bien plus simple et surtout plus rapide.
IC-Switch…
Apple a quelque peu « caché » l’offre du choix des applications Internet ; ce choix n’est pas accessible, comme cela aurait dû être le cas, dans les préférences du système d’exploitation Mac OS X, mais dans les réglages des préférences de Safari!!!!
IC-Switch corrige cette erreur en proposant à l’utilisateur de paramétrer lui-même ses différents choix. Les réglages de l’application IC-Switch permet de gérer autant d’applications que vous le souhaitez.
La pratique est on ne peut plus simple. Il suffit de sélectionner l’application que l’on souhaite avoir pour défaut (web, news, RSS, FTP). Ce choix est modifiable à tout instant depuis la barre de menu.
Ce que j’en pense…
- Vous connaissez cette expression « Ne pas mettre les œufs dans le même panier » et bien c’est ce que propose IC-Switch. Offrir le choix d’applications le plus large possible en fonction de vos besoins.
- IC-Switch permet aussi de tester la compatibilité de votre navigateur, par une bascule facile et immédiate.
- IC-Switch n’est peut-être pas un produit indispensable au quotidien, mais il est indispensable à connaître son existence au cas où…
Liens…
- Zone de téléchargement et d’information chez Macrobyte.