Photoshop est un standard de l’industrie de l’image, pour reprendre l’expression de Gilles Théophile, il est toutefois complexe et lourd. La majorité des photographes hésitent devant certaines fonctions intéressantes, mais obscures, comme le masque ou le détourage.

Le laboratoire de recherche en informatique de l’université de Berkeley à développer Soft Scissors une application interactive exécutable en temps réel pour le décourage d’une image.

Ing Houn-Nam, un ami qui vit aux États-Unis était à la Worldwide Developers Conference, communément appelée WWDC.

Cette conférence, très attendue autant par l'ensemble de la communauté des développeurs sur Mac que ses utilisateurs, avait pour lieu le Moscone Center West à San Francisco. Pour l'occasion, ing Houng-Nam avait pris son appareil. Voici en images un résumé de la chaude soirée d'hier…

Apple est une entreprise hors-norme ; avec moins de 5 % de part de marché, elle innove sans relâche sur plusieurs fronts à la fois. La conférence de la WWDC 2007 met en évidence, une fois de plus, l’exceptionnel pouvoir d’attraction de son leader charismatique : Steve Jobs. L’un des génies d’Apple est cette faculté d’introduire des technologies complexes pour le grand public dans une sublime interface couplée d’une ergonomie longuement réfléchie.
La conférence WWDC 2007 a été exceptionnelle par l’annonce de Leopard qui écrase littéralement les prétentions de Microsoft Vista à vouloir rattraper Apple sur l’innovation technologique en matière de système d’exploitation. Chapeau bas pour Apple…

Flickr c’est le grenier planétaire de la photographie. Si la photo n’est un art à part entière, elle représente, plus encore, avec la démocratisation du numérique un mouvement culturel sans précédent.

Flickr représente près de 9 millions de photographes qui publient 525 millions de photos. Une exposition planétaire sujette à la critique quant à la qualité globale des photos publiée, mais pour laquelle une curiosité sociale impose la réflexion.
Pour célébrer cet événement, Yahoo! vous invite à une exposition itinérante à travers l’Europe : « 24 hours of Flickr ».

Plus que quelques heures pour les impatients que nous sommes. Nouvel iMac, Mac Os 10.5 alias Leopard, Aperture 2, un tableur dans la nouvelle suite iLife avec un iPhoto expert, un Mac Mini, de nouveaux écrans, etc. sans oublier iPhone.
Certes, la WWDC est un moment majeur pour les développeurs Apple, mais c’est devenu depuis quelques années un moment de choix pour des annonces majeures.
De retour aux commandes de la société Apple, Steeve avait pris pour habitude de faire monter l’ambiance par une chanson d’Elvis Presley: A Little Less Conversation !
Là, c’est une version remix de King Junior pour faire chauffer votre Mac et votre bureau en attendant ce soir 19 h…

Luc Perenom, photographe talentueux et atypique pour ses cadrages, en commentaire sur un autre site posait la question régionale des mots clés : faut-il gérer ce fameux thésaurus en anglais ou/et en français ?
La question est bien réelle, en tous les cas elle s’impose pour celle ou celui qui souhaitent vendre ses photos dans un espace le plus large possible. Dans cette optique, il semble raisonnable de doubler dans la langue shakespearienne les mots clés. Lightroom se prête naturellement et facilement à cet exercice.

Lancement officiel depuis ce matin d’une nouvelle ligne d’imprimante multifonction Kodak pour le grand public consommateur d’impression bureautique et photographique.

C’est sur le terrain de la simplicité, du coût et de la technologie que la firme Kodak souhaite nous impressionner. Effectivement, les arguments semblent favorables pour se pencher plus que sérieusement sur l’offre des imprimantes 5300 et 5500 Kodak Easyshare.