![](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5203aff5e4b0d562bc37bcc2/b07da975-01a7-4254-9439-c2cfa0176026/IMG_1571.jpg)
Regards
Festival "Chroniques Nomades" à Honfleur
Les 12 et 13 mai aux Greniers à Sel de Honfleur (14). Expositions de photographies de voyages et d'aventures, mais aussi atelier numérique animé par Captures 15 et projections sur le vieux bassin à partir de 22h. C'est l'occasion ou jamais d'aller s'aérer sur la cote normande pour se changer les idées des week-ends électoraux. La charmante ville d'Honfleur est certes très prisée des parisiens dès qu'il y a un rayon de soleil, mais en ce week-end de début mai coincé entre deux ponts RTT-tesques, on devrait tout de même pouvoir visiter les différentes expos sans trop de souci. Infos complètes disponibles sur le site du festival : www.chroniquesnomades.com (Attention, petit problème d'affichage dans Safari : quand vous obtenez un page blanche, cliquez sur le bouton "recharger la page active" pour voir apparaître le contenu.) Les expositions resteront visibles jusqu'au 20 mai. Peut-être aussi l'occasion de croiser quelques habitués de DigitLife ?
Objectif Bastille, encore une journée de nouveautés
Aperture 1.5.3… promesses électorales
La mise sur le marché d’un produit comme Aperture doit répondre a de multiples obligations, dont la compatibilité avec tous les boitiers. Un « détail » délibérément oublié par Apple lourd de conséquences, comme une confiance qui pourrait s’effriter sur ce produit pourtant génial.
Pire encore, la firme de Cupertino affirme depuis la version 1.5.2 la compatibilité d’Aperture avec le boitier Leica Digilux 3… ce qui est totalement faux ! Je ne parle même pas du boitier Olympus E-400 toujours ignoré ! Des incohérences qui provoquent de nombreuses réactions sur le forum Apple autour d’Aperture dont certains titres seraient verrouillées par un Cupertino censeur
DigitLife News - avril 2007.
Période de vacances, période de réflexion, plein d’idées dans la tête…
Merci à la quinzaine d’internautes : photographes experts professionnels débutants dont le socle commun est la passion de l’image ; ce sont les nouveaux rédacteurs de DigitLife. Les choses vont se mettre progressivement en places et chacun aura une TOTALE liberté d’expression…