All in Tech

D'abord, il étonne, puis on lui trouve des défauts et des contraintes ; enfin, on le trouve génial, une fois que l’on sait à quoi est destiné son usage.

Le MacBook Air est un portable d’exception par son design, sa finesse, ses performances, mais aussi par son tarif élitiste. Le MacBook Air est ou serait le portable nomade idéal s’il ne comportait quelques contraintes qui obligeront son futur acquéreur à bien mesurer ses besoins et à le mettre en balance avec le MacBook.

Les fichiers ORF de l’Olympus E-3 ne sont pas reconnus par Aperture 2.0, comme d’autres boitiers. Il existe néanmoins un moyen très simple de contourner cette inacceptable péripétie. D’autant plus inacceptable que certains de ces boîtiers ont déjà plusieurs mois d’existence

ap2-logo.jpg Je ne sais pas s’il existe un passif entre Olympus et Apple, mais depuis, pratiquement, la naissance d’Aperture les fichiers ORF sont reconnus péniblement avec le temps. L’arrivée d’Aperture 2.0 aurait dû reconnaître tous les nouveaux boîtiers dont le E-3 malheureusement la problématique du couple Olympus/Apple est presque la même, sauf que dans le cas présent le problème est contourné par la reconnaissance du format DNG. Une bonne nouvelle qui s‘accompagne malgré tout d’une mauvaise… comme d’hab !