All in Tech

La navigation à travers les métadonnées de type EXIF permet d’apprécier la qualité des photos, pour de multiples raisons, sur des critères techniques comme l’optique, le boîtier, la sensibilité ISO…

Si l’affichage des photos par la navigation des métadonnées est simple, mais limité, dans Lightroom ; elle est moins évidente dans Aperture, mais beaucoup plus puissante. L’usage des listes intelligentes est nécessaire ;  elle requiert une mise en œuvre de critères de recherche avec des points de limites (maxi et mini) pour les optiques.

JCN est l’un des plus importants distributeurs français de produits photo, vidéo et multimédia : sacs, filtres, pieds, lumière… Tout au long de ce mois de décembre, DigitLife vous proposera des idées de cadeaux totalement photo passion

Un cadeau photo peut-être à la fois original et pratique ; dans le catalogue JCN, j’ai sélectionné deux types de produit communs à tous les photographes : des pieds originaux que l’on transporte partout et des sacs d’un nouveau style pour la photographie et l’informatique. Des idées de cadeaux de 25 à 145 €

Color Efex Pro 3.0 est le plug-in Photoshop de filtres photographiques le plus évolué. Cette nouvelle version totalement revisitée répond subtilement à tous les besoins du photographe. Une exceptionnelle réussite.

Si la photographie est perçue comme un art, en revanche la post-production de l’image est souvent vécue comme une difficulté majeure pour achever l’expression artistique de la prise de vue. Les modules Color Efex Pro 3 affranchissent le photographe de cette difficulté d’une manière telle, que l’on croit que Color Efex Pro 3 est une application autonome dont Photoshop serait le moteur. Des filtres photographiques géniaux qui font appellent à la technologie révolutionnaire U-Point… À s’offrir ou à offrir. C’est une référence Digitlife.fr

Non seulement la folie iPhone continue, mais elle allume frénétiquement tous les users proches du nirvana technologique… Pendant ce temps, le baril de pétrole frôle toujours les 100 dollars… une drôle de planète !

Crazyphonic.com va ouvrir demain les portes de son site Internet et proposera une foule de produits dédiés au monde de l’iPhone et des iPod. Des enceintes, des produits audiomobiles, des écouteurs, des étuis, des housses, des câbles, des stations d’accueils, des extras et même des sex toys… Tout a fait: vous avez bien lu des sex toys. Bref, la folie iPhone ne s’arrête pas, elle débute.

Mal utilisé, l’iPhone, comme tous les autres mobiles, représente un danger majeur pour la santé. Un avertissement avant une compréhensible addiction technologique.

Désolé, je ne suis pas d’une nature politiquement correcte, mais je ne cherche pas, non plus, la provocation. Depuis plus de 15 ans, les acteurs de la téléphonie mobiles ainsi que les états nous cachent la vérité sur les dangers, à terme, d’un usage inadapté du téléphone portable.
L’interface, l’intelligence, en fait, l’addiction que l’iPhone provoquera chez les geeks en mal d’excès risque d’alourdir ces dangers. Et pourquoi Apple n’a-t-il pas voulu innover en matière d’usage et de sécurité sur son téléphone avec le brevet de la famille Bak ?

La méthode de la pensée positive chère au docteur Coué n’est pas suffisante pour avoir l’esprit serein avec Leopard. Des problèmes mineurs qui s’accumulent et m'interpellent sur ce félin qui joue les éléphants dans un magasin de porcelaine.

Après les JPG de la mort, les problèmes avec Aperture, Time Machine qui flingue les disques durs…, j’en rajouterai une petite couche pour le week-end avec le Carnet d'adresses et la fameuse fonction, le retour sur Mac. Si on est bien loin des problèmes des systèmes Microsoft, il ne faudrait pas en prendre le chemin. Steve, si tu m’écoutes !

Choisir Aperture, c'est un peu comme rentrée en religion… La foi et beaucoup d'espoir ;  c'est trop d'abnégation pour une application constituée de 1 et de 0…

Il y a deux ans, à la sortie d'Aperture, les dirigeants d'Apple avaient des propos enthousiastes et rassurants pour les photographes qui feraient le choix de cette application surdouée… C'est vrai pour les Nikonistes et Canonistes ; pour les autres, c'est l'aventure assurée !