Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon

DxO Pro 4 : quelques visuels.

En attendant une imminente version bêta de DxO Pro 4, voici quelques copies d’écran.

Si les performances et des fonctionnalités de DxO Pro 4 sont bien au rendez-vous, il y a fort à parier qu’il sera un concurrent sérieux d’Adobe Lightroom sur la partie développement des fichiers natifs. Ces trois copies d’écrans laissent présager une interface nettement plus agréable et plus en adéquation de l’attente des utilisateurs.

Lire la suite
Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon

DxO Pro version 4 : plus fort que jamais.

Cette version mutante entièrement revisitée est prévue pour septembre 2006, elle risque de faire grand bruit dans le monde de la photographie par l’introduction de fonctionnalité d’un très haut niveau.

DxO Labs vient de lever le voile sur la prochaine version de son produit : DxO Optics Pro version 4, application destinée à optimiser la qualité des images des reflex numériques et compacts haut de gamme. L’éditeur à repenser les fonctions, l’interface, l’ergonomie et la vitesse de traitement.

Lire la suite
Photo, Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon Photo, Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon

Prenez un bon départ avec Capture NX.

Après quelques retards, Capture NX est désormais téléchargeable sur le site Nikon. Une version qui malheureusement, pour le moment, n’est pas native pour les processeurs Mac Intel.

J’ai écrit à plusieurs reprises sur Digitlife que Capture NX est une application novatrice sur le traitement des images numériques grâce à la technologie U-Point. Capture NX développe les fichiers natifs des boîtiers Nikon, mais prend également en charge les fichiers JPG et TIF. Un produit peu complexe à utiliser si on en maîtrise les bases fonctionnelles et principalement l’outil U-Point qui est le point de contrôle colorimétrique.

Lire la suite
Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon Tech, #Reference_DigitLife Thierry Lothon

Macbook, le plus séduisant des portables.

Ce n’est pas le plus rapide, ce n’est pas le complet, mais à l’usage il se révèle comme un fantastique portable à la fois : économique, polyvalent et performant.

Je viens de passer trois semaines en compagnie d’un Macbook noir de 2 GHz, équipé d’un disque de 60 gigas avec 1 giga de RAM. Un travail quotidien, en complément d'un Power Mac G5, où se mélange : bureautique, internet, photo avec un zeste de Windows et de jeux. Trois semaines pendant lesquelles j’ai délaissé le portable 17 pouces G4.

Lire la suite