Un titre en trompe l'oeil pour attirer les regards (sic)… mais on peut, tout de même, s'interroger sur les priorités d'Apple qui semble se concentrer uniquement, ou presque, sur l'iPhone, l'iPad et de toute la stratégie financière qui entoure ces produits.
Des produits qui dopent l'action Apple, qui entretiennent quotidiennement l'actualité numérique du web jusqu'à la peoplelisation racoleuse comme l'affaire Gizmodo et de l'iPhone 4 prétendument égaré où Apple s’emballe et ne semble plus maitrisé sa communication. Le culte du secret mis à mal dans une sombre et sordide histoire d’iPhone… chacun jugera au regard de la côte boursière Apple qui s’est mise à gesticuler vers le haut.
Apple est-il en train de perdre son âme en délaissant (provisoirement ?) son vrai métier d'origine qui est la maitrise de l'objet ordinateur à travers le système d'exploitation Mac OS ? Les réponses sont complexes, car elles reposent sur un seul homme : Steve Jobs, un personnage aussi mystérieux que complexe ; adoré par les uns, détesté par les autres ; et son passage près de la mort, par un cancer du Pancréas en 2004, ne l’a pas rendu, pour autant, plus humain, plus ouvert et plus accessible !!
Steve Jobs est-il toujours aussi visionnaire ou surfent-ils sur du tape-à-l'oeil technologique… planifie-t-il une stratégie manichéenne pour devenir une machine à switch dont l'iPhone et l'iPad seraient les appâts ?
Le programme de la WWDC est très clair : iPhone, iPad,iPhone Os 4… pour le reste et plus précisément de l'évolution majeure du système d'exploitation, il faudra attendre la WWDC 2010 pour une présentation de Mac OS 10.7 et 2012 pour le voir sur vos écrans… Mais 2012, n'est-ce pas l'année de la fin du monde ? !
- La fin du monde…
- Et puis le programme de la WWDC 2010.