Chercher à se prendre en photo seule ou en couple avec l'amour de votre vie… n'est déjà pas simple à réaliser à partir d’un compact (ou un reflex) ; avec un iPhone, cela devient une véritable acrobatie cauchemardesque surtout quand il s'agit de chercher, en aveugle, le bouton virtuel qui déclenchera la photo.
Sans compter les grimaces qui apparaitront sur vos photos ; le résultat de l'effort iPhonesque pour atteindre le fatidique bouton déclencheur de l'iPhone… En fait, Gorillacam transforme l’écran en bouton déclencheur géant.
D’autres fonctions s’ajoutent à Gorillacam comme un retardateur, des prises de photos à intervalle régulier, un mode rafale, l’envoi de photo par email sans quitter l’application, affichage d’une grille numérique, d’un niveau à bulle et de quelques fonctions totalement pratiques
Gorillacam, comme d’autres applications photographiques disponibles sur l’Apps Store, souligne les manques fonctionnels de l’iPhone sur cet aspect de son usage.
Il n’est pas impossible que le prochain iPhone qui sera, vraisemblablement, présenté au mois de janvier 2010 présente une grande partie des fonctions de Gorillacam façon Apple.
Je conseille également Gorillamobile, un trépied souple multifonction qui se fixe, au besoin, à un étui de protection livré avec Gorillamobile.
- Gorillacam sur le site Joby
- Téléchargement de Gorillacam.
- Informations sur Gorillamobile.