Merci à Philippe Chaudré et Yves Chatain, du club Photoshop, d’avoir organisé une présentation comparative entre Aperture et Adobe Photoshop Lightroom.
Deux heures, bien trop courtes, pour présenter deux produits aussi complexes par leur richesse fonctionnelle. Philippe Chaudré et Yves Chatain présentaient respectivement Aperture et Lightroom. Un exercice pour le moins délicat qui avait pour mérite d’éclairer les personnes présentes des avantages et faiblesses de ces deux applications majeures.
Le but de cet article n’est pas tant de parler d’Aperture ou de Lightroom, mais plus de mettre en exergue les multiples qualités Club Photoshop et des différents avantages qu’un infographiste, photographe ou photographiste peut y chercher.
J’ai pris le temps d’observer le comportement de quelques personnes présentes dont ma voisine qui n’arrêtait pas prendre des notes ou d’autres qui fixaient yeux et ouïes avec un intérêt évident en direction de Philippe Chaudré et Yves Chatain.
Cette réunion semblait rassembler des photographes de divers horizons débutants, passionnés et quelques professionnels (j’entends par professionnel quelqu’un pour qui ses photos lui rapportent suffisamment d’argent pour en vivre…)
Mon regret, je pense partager par l’ensemble des personnes présentes, était la durée infiniment trop courte pour cette confrontation amicale entre Aperture et Lightroom…
Une association pragmatique, de qualité, encadrée par des personnes compétentes et certainement passionnées qui mérite votre visite pour la découvrir et peut-être y adhérer.
DigitLife soutient le Club Photoshop.
Liens…
- L’accueil du Club Photoshop
Le club Photoshop c’est Paris, Nantes et Carpentras.