Un responsable européen d’Olympus me confiait il y a plus d'un an « N’espère pas un successeur du E-1 à la TIPA 2006 et peut être pas à la Kina 2006…”… Je ne croyais pas à ce pessimisme ambiant de ce dirigeant bien informé, et pourtant !
Cette Photokina 2006 est tout aussi existante qu’inattendue. Par exemple dans le secteur des inattendus se trouve en bonne position la marque Olympus qui annonce officiellement le successeur du E-1, mais est incapable de préciser les caractéristiques techniques du futur E-3 ou E-5 !
On ne peut mieux faire pour perdre ses clients…
Voilà un produit officiel qui n’a aucune identité et pris entre les impératifs des services marketing et ceux du développement… quant à l’utilisateur : il subit cet état pour le moins inadmissible.
Photo: Lets Go Digital
La disponibilité de cet hypothétique, mais officiel, E-3 ou E-5 pas avant juin 2007 d’après le site Quesabesde ce serait un 10 millions de pixels. En revanche une grosse énigme au sujet de l’origine du capteur… Ce serait un NMOS, Kodak voire un Fuji. Une rumeur court actuellement sur le net au sujet de 3 capteurs de 7.5 millions de pixels par couleur primaire.