Pourquoi CoverScout est-il le meilleur ? Tout simplement parce que CoverScout retrouve toujours la pochette de vos CD…
CoverScout est une application entièrement dédiée à iTunes avec une interface classieuse, une ergonomie sans faille et des fonctionnalités efficaces.
Quelles que soient les difficultés rencontrées, CoverScout fera au mieux pour chercher intelligemment Amazone, Google ou l'iMTS les pochettes de votre discothèque iTunes.
Après avoir installé CoverScout, je me suis empressé de chasser toutes les pochettes de CD manquantes de ma bibliothèque iTunes. Près de 2000 titres ; CoverScout m’indique d’après l’organisation de ma base iTunes que cela représente 570 albums et qu’il manque à l’appel 541 couvertures…
Le principe de fonctionnement est très simple. CoverScout va chercher, par défaut, vos pochettes de CD sur le site Amazon ; cette recherche peut-être complétée sur l’iMTS ou sur Google Images. Pour Google Images, CoverScout a prévu plusieurs containers de Presse-papiers pour recevoir les pochettes par Glisser/Déposer.
CoverScout est en mesure d’effectuer plusieurs recherches simultanément ; un panneau latéral permet de suivre l’évolution de ces recherches en tâche de fond et le nombre de pochettes trouvées pour chaque CD.
CoverScout accomplit ses recherches d’après les réglages de l’application qui prend en charge le nom de l’artiste et le titre de l’album. Ces paramétrages sont modifiables pour ne prendre en compte, par exemple, que le titre du morceau ou le nom du chanteur (ou du groupe).
La mise à jour d’une pochette CD s’effectue en temps réel dans la base iTunes.
L’utilisation est limpide et ne nécessite aucun manuel ; juste faire un tour dans les préférences afin de comprendre les différents mécanismes de recherche de CoverScout.
Ce que j’en pense…
- CoverScout n’est pas un produit indispensable, mais à l’usage on se rend vite à l’évidence qu’il remplit la mission dont il est le responsable avec dévouement et efficacité…
- À l’usage, on aimerait que l’application se confonde directement avec iTunes sous la forme d’un Plug-In, car CoverScout devient une des fonctions maîtresses d’iTunes… Par exemple :
- Écouter un album en double cliquant sur la pochette du CD.
- Faire apparaître, dans CoverScout, les listes de lecture.
- Le seul bémol à l’application est son système de protection qui lie CoverScout au numéro de la machine. Ce système pénalise les utilisateurs honnêtes qui possèdent deux voire trois machines (bureau, maison, portable) et les obligent à acquérir plusieurs licences. Il aurait été plus judicieux de recourir, comme Adobe, à la gestion de deux clés dynamiques pour une licence achetée. Article Digitlife sur les protections“YouSoftware, une politique à la Bush!”
- L'application est développée et éditée par Equinux qui possède dans son offre les applications VPN Tracker, VPN Solution, On AIr, MediaCentral, MacDial et le génial iSale pour gérer et suivre ses ventes sur le site commerçant eBay (article à venir sur Digitlife).
Liens et tarifs…
- L’éditeur Equinux.
- Informations complémentaires sur CoverScout.
- CoverScout coûte à l’unité 15.95 €