Le Nikon D2X est un sublime appareil photo qui s’accommode de n’importe quelle situation photographique à condition de posséder quelques talents et une maîtrise technique de ce fameux D2X.
Tout acquéreur d’un Nikon D2X doit lire le manuel de son boîtier afin d’en apprécier le potentiel et pour ne pas perdre de temps, sur le terrain, à la recherche d’une fonction. Malheureusement, cette lecture se limite à une simple cartographie du boîtier.Pour ma part, il aura fallu quatre mois de test avant de commencer à maîtriser le D2X.
- Des centaines de photos sont nécessaires pour tester les innombrables réglages du Nikon D2X. Ces différents essais permettent d’évaluer et d’utiliser au mieux, selon les circonstances, les différentes options disponibles sur cet appareil.
- Il faut, évidemment, imprimer ces photos pour juger plus objectivement de l’efficacité de ces réglages.
- Au bout d’un certain temps, je suis parti à la recherche, sur le Net, de littérature à propos du Nikon D2X. Je suis arrivé sur le site de Tom Hogan…
- Tom Hogam est un photographe « expert » sur les produits Nikon. Il propose différents ouvrages sur les reflex numériques et argentiques de la gamme Nikon dont le fameux D2X. Son expertise est précieuse, car elle répond de manière technique et pratique aux différentes situations auxquelles un photographe est confronté sur le terrain.
- Le manuel de Tom Hogam sur le D2X comporte pas moins de 750 pages. Il est fourni sur le CD de nombreux fichiers annexes comme des courbes de personnalisation à télécharger sur le D2X ; des mires à toutes sensibilités ISO ; des images de références…
- Il est dommage que l’ouvrage électronique soit proposé uniquement en langue anglaise.
- The Complete Guide to the Nikon D2x est vendu $ 39.90.