Canon proposera à partir du 10 juin 2006, une imprimante qui risque d’ébranler l’optimisme d’Epson.
Photographie.com a organisé au studio Pin Up Studio une journée Canon pour tester les reflex numériques Canon EOS en conditions réelles. Les EOS-1Ds Mark II et EOS 5D en configuration WiFi et les focales « studio » de la Série L, avec des conseillers Canon. Un studio clef en main : Mannequins, stylisme, coiffeur, maquilleur, éclairage, tout était prévu…
Canon sans faire aucun commentaire (!!) avait laissé à la vue du public, mais sous une cloche de verre une imprimante A3 aux allures prometteuses. Je souhaitais avoir plus d’information sur cette nouveauté, mais le responsable produit semblait plus occupé à accueillir ses hôtes, certainement des responsables nippons de Canon.
- 10 encres pigmentées séparées.
- Impression sans marge.
- Compatibilité PicBridge.
- Introducteur manuel linéaire pour fort grammage
Pas de tarif, pas d’épreuves d’impression ; juste une affichette posée négligemment qui faisait mention de la date de sortie et qu’elle embarquait 10 encres pigmentées séparées. Ainsi, Canon semble aller sur le terrain des imprimantes Epson.
J’ai donc eu l’occasion d’essayer, prés d’heure, un boîtier Canon EOS 5D. Je dois avouer que la visée est superbe, mais pas à la hauteur d’un appareil argentique (non AF). J'avais réglé l'EOS 5D à 1600 ASA pour avoir un aperçu du bruit électronique engendré sur les hautes sensibilités. Sur ce plan, le Canon EOS 5D est supérieur au Nikon D2X. Pour la balance des blancs, le Nikon D2X semblerait un poil meilleur. En tout cas, ce 5D donne envie…
- Le site web de Photographie.com
- L'évènement au Pin Up Studio
- Le site Canon