Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!
Juste quelques jours d’une prise en main sommaire de ce boîtier tant attendu qui fera, peut-être, date pour une nouvelle ère de la conception photographique numérique par sa compacité, légèreté et la qualité des images…L’Olympus PEN E-P1 est génial, car il est unique, mais avec des faiblesses sous certains aspects de son ergonomie tant fonctionnelle que photographique…
L’Olympus PEN est né il y a 50 ans, en 1959… Cet appareil a marqué l’histoire de plusieurs générations couvrant toutes les sensibilités photographiques. Un boîtier hors-norme qui s’est vendu à 17 millions d’exemplaires…
En juin 2009 l’Olympus PEN devient PEN E-P1 dans une version numérique dans un esprit photographique identique à son ancêtre mythique…
Ce nouveau boîtier profite de la disparition du miroir de la visée reflex pour atteindre une compacité extrême pour un appareil photo à objectifs interchangeables. Les 375 grammes du PEN E-P1 concentrent certaines caractéristiques techniques des reflex haut de gamme de la marque Olympus : objectifs interchangeables de qualité exceptionnelle, stabilisation d’images jusqu’4 EV directement intégrée dans
le boîtier, système anti-poussiere, modes de prise de vue avancés, un autofocus multipoint en visée LiveView, mode rafale, plage de sensibilité poussée à 6400 ISO.
Le PEN E-P1 intègre la vidéo HD (haute définition) avec une qualité sonore d’un haut niveau.
Le design métal du PEN E-P1 est très épuré au look rétro futuriste des années 50.