Quand la période des vacances arrive, je suis envahi d’une grande paresse pour écrire des articles sur DigitLife. Des vacances, en famille, que je m’accorde jusqu’au début du mois de septembre ; néanmoins, je vous promets d’entretenir une chronique de conseils photographiques ainsi que de tests de produits que j’emporte dans mon baluchon de travail. Peut-être que certains rédacteurs de DigitLife prendront le relai (!) pendant cette période.
J’ai une pensée affective et particulière pour ceux qui n’ont pas la chance de partir…pour des raisons financières, de santé, de problèmes familiaux…

L’Olympus E-510 sous des apparences trompeuses d’un boitier discret se cache un appareil expert de 10 millions de pixels bardé de fonctions photographiques. L’Olympus E-510 marque une franche rupture qualitative de tous les boitiers de la gamme. Autour des 1000 € avec deux optiques d’un excellent niveau, l’Olympus E-510 est la meilleure offre du moment tant tarifaire que photographique. Comme à son habitude Olympus innove ; le E-510 est le seul boitier, à ce jour, à proposer un système anti poussière (SWD), un stabilisateur d’image et le mode Liveview pour une visée directe en temps réel.

Retrospective du travail de deux grands artistes...

Double je (1976 - 2007) est une exposition du travail de Pierre et Gilles au cours de ces dix dernières années. Plus d'une centaine d'oeuvres retracent le parcours de ces deux comparses. Leur style reconnaissable au premier coup d'oeil donne naissance à des oeuvres uniques : les photographies sont rehaussées de peinture et puisent dans la culture pop, les mythologiques et religions…

Mercredi 27 juin 2007, Adobe Lightroom 1.1 est disponible au téléchargement pendant que Tony Blair présente sa démission à la reine d’Angleterre et que Gordon Brown trépigne d’impatience devant le 10 Darling Street…

Pour revenir à notre actualité du jour, si Adobe n’a pas remis en cause tous les gros défauts fonctionnels et ergonomiques de Lightroom, il n’en a pas moins apporté de grosses améliorations sur le traitement des fichiers RAW avec une reconnaissance des nouveaux boitiers Nikon, Canon et Olympus…

J’essaye d’obtenir auprès d’Apple, par l’intermédiaire de son agence de communication, une interview avec le responsable produit Aperture. Les évènements semblent favorables pour que l’entretien ait lieu.

J’ai préparé un certain nombre de thèmes et de questions sur Aperture. Si vous souhaitez en ajouter, n’hésitez pas : en m’envoyant un courriel ou un commentaire à la suite de cet article.