DigitLife Magazine…
Seasaw
A online photographie magazine : observation full and felt.
The site se présente ainsi, il publie chaque trimestre cette revue de photographie : seasaw
C'était une belle journée, terminée avec un peu de pluie et quelques images sur la SD, alors repli dans le salon avec le Ti pour avoir des nouvelles de la toile numérique, avec l'envie de voir des photographies sans passer par la case matos. Des images contruites, avec une vraie vision du monde. Avoir le sentiment d'une communauté photographique sans passer par la case Flikr et ses millions d'images.
Les ressources de Lightroom.
Lightroom est une application de postproduction photographique tout aussi talentueuse qu’Aperture. Nous commençons, juste, à lui découvrir quelques talents qui pourraient nous faire oublier, dans une certaine mesure, Photoshop.
Les sites dont le centre d’Intérêt est Lightroom ne cessent d’augmenter ; certains produisent des formations vidéos, dont une bonne partie, gratuite ; d’autres offrent des ressources inattendues qui propulsent les possibilités de Lightroom. Une saine concurrence entre Lightroom et aperture dont le consommateur devrait être le juste bénéficiaire.
12 puis 2 et 10 millions et pas de Leica M8
Métaphores visuelles
Ou comment magnifier des objets simples et immobiles.
Jose Maria Rodriguez Madoz, mieux connu sous Chema Madoz (Madrid, 1958), est un photographe espagnol qui fait apparaître l'invisible.
À travers ses œuvres, il nous révèle de nouvelles façons de voir le quotidien, tout en créant des métaphores et des jeux visuels, en focalisant notre regard sur ce qui nous entoure au quotidien.