Qu'est-ce que l'on risque à prédire l'arrivée d'un nouvel iPod qui peut-être n'arrivera pas ce mardi ?

Les choses ou plus précisément les rumeurs se préciseraient à grande vitesse sur la toile quant à l'annonce que ferait Steve Jobs ce mardi 12 septembre en fin de journée. Il s'agirait d'un iPod avec un écran 16/9. Il y aurait cette photo prise par un employé du Yerba Buena Center où l'on aperçoit l'affiche d'un iMac et d'un iPod sur lequel s'affiche FrontRow. Cette photo artistique prise à la volée n'est pas très nette, mais me semble convaincante quant à son authenticité.

Plus que deux jours à tenir mais aussi à spéculer sur les annonces Apple.

Futurmardi-Logo-1Tout le monde sait ou pense savoir… ce que seront les nouveautés présentées par Steve Jobs ce mardi. En fait, personne ne sait rien ; sauf ouvrir des portes déjà ouvertes comme, peut-être, les Mac Book Pro, Mac Book, mais rien de précis. Certains risquent de craquer.

Si vous avez un blog, il est peut-être le prétexte d’une enquête d’opinion avec une véritable analyse des résultats… bien sûr sans mettre les mains dans le cambouis pour le réaliser le sondage.

Il existe un très grand nombre de widgets qui s’installe automatiquement par un simple clic de la souris ou par un Copier - Coller. Ces widgets couvrent absolument tous les domaines. J’avais commencé sur DigitLife avec un widget de recherche et aujourd’hui c’est sur outil de sondage, Vizu. Merci à vous de participer à ce sondage Aperture et de le faire suivre…

Le rêve de certains Macusers s'est enfin réalisé, Apple vient de dévoiler sa nouvelle gamme iMac qui gagne en puissance avec un nouveau processeur Intel et accueille un nouveau modèle de 24 pouces. Il convient néanmoins de bien décrypter la gamme pour ne pas se tromper de produit selon le besoin.

Cette nouvelle gamme est composée de trois modèles 17, 20 et 24 pouces avec des fréquences et cartes graphiques différentes avec comme dénominateur commun le nouveau processeur Intel Core 2 Duo plus rapide d'un coefficient 1.4 au regard l'ancien Core Duo. Ces nouveaux iMac sont assurés d'un succès commercial comme le MacBook.

Régulièrement, je fais la promotion de la revue Nikon News, car c'est sans aucun doute la meilleure du genre que l'on possède ou pas un boîtier Nikon.

Les progrès considérables de la photographie numérique exigent une connaissance de plus en technique des photographes afin qu'ils puissent exercer dans les meilleures conditions leur métier et aussi leur passion. L'acquisition de ces nouvelles connaissances provient de la formation, de l'internet… mais aussi par des revues comme Nikon News, le meilleur moyen de faire évoluer sa technique photographique et de connaître les vraies grandes tendances de l'image.

Le site Mac OS X86 nous livre cette fonctionnalité de Mac Os X fort pratique pour rechercher, dans une fenêtre de dialogues, des photos dans les albums de la bibliothèque iPhoto sans ouvrir l'application iPhoto....  Si Mac OS X regorge de fonctions qui sont accessibles au plus grand nombre des utilisateurs, malheureusement une documentation digne de ce nom est inexistante en français.  Parmi ces fonctions, une d'entre elles permet de rechercher une photo parmi les albums d'iPhoto sans lancer l'application.  Il suffit de lancer Automator et de créer un script d'une ligne… C'est très simple à mettre œuvre.  Pour découvrir cette fonction, le plus simple est d'aller rendre visite aux gens de Mac OS X86 qui vous expliqueront par une vidéo l'opération à réaliser.

DPP pour Digital Photo Professional, l'application Canon de dérawtisation.

Digital Photo Professional doit, à en croire certaines rumeurs, (évidemment invérifiables !) évoluer de manière majeure dans les semaines à venir. Si la dernière version en date (version 2.1.1.3) apporte certaines améliorations, comme la gestion du bruit, certaines fonctions me sont toujours apparues quelque peu obscures quant à leur mode de fonctionnement. Par l'intermédiaire du forum DPReview, j'ai découvert un site assez génial : PhotoWorkShop qui explique en vidéo toutes les fonctions, dont le mode dépoussiérage.

Photo : n’oublions pas le cadrage verticale

Depuis plus d’un an, j’aide quelques photographes dans leur migration du monde argentique vers celui du numérique et je constate que certains abandonneraient quelque peu la prise de vue verticale pour celui de l’horizontale…

Devant cette constatation, qui n’a aucune prétention statique, j’ai été tout de même assez surpris du même état en parcourant des magazines photo. Les écrans informatiques en mode paysage n’y sont certainement pas étranges ainsi que les galeries de photos sur le web et autres impératifs de la presse.