J'ai une passion pour tout ce qui touche à l'organisation de travail autour du Mac ; une multitude d'applications viennent en appoint des fonctions d'organisation de Mac Os X dont ClawMenu m'a surpris par sa logique et son esthétisme.

Si je considère que LaunchBar fait figure de référence dans ce domaine, je comprends aussi que son utilisation peut-être déroutante pour les débutants. ClawMenu reprend le principe de fond de son « Maître », mais dans une forme diamétralement opposé. Un produit vraiment génial du débutant au tech-addict du Mac.

Un nom exotique pour une application particulièrement prometteuse qui vous entrainera sur le Net dans une interface résolument novatrice et particulièrement intuitive.

S'il existe une belle panoplie de navigateurs pour Mac Os X qui sont globalement d'une excellente qualité ; en revanche, pas un seul ne s’est aventuré avec une interface et une ergonomie audacieuse comme Shiira. Shiira est développé sur la base du Web Kit et écrit en langage Cocoa. Shiira s'appuie sur toutes les technologies offertes par Mac Os X.

La présence d'Apple à la Photokina sera l'occasion de présenter une évolution majeure d'Aperture, de nouveau MacBook Pro ou peut-être une surprise.

Dans l'euphorie générale des annonces de la rentrée, Apple risque de ne pas rester en backstage durant la prochaine Photokina. Cette cuvée 2006 qui se déroulera cette année à Munich risque de marquer longtemps les esprits par les nouveautés qui seront présentées ou annoncées. C'est une occasion exceptionnelle et unique pour Apple de présenter de nouveaux produits avec en tête une mise à jour importante d'Aperture voire le début d'une refonte totale.

Canon Japon annonce officiellement la sortie de EOS 400D Digital avec un capteur de 10 millions de pixels et un système anti poussière. La question est : « Comment va réagir la concurrence ? »

Canon a enfin répondu à l'attente de beaucoup d'utilisateurs en proposant le Canon EOS 400; un boîtier performant avec un système qui combat la poussière. Il est certain que l'influence de Canon dans l'esprit du public aura raison du succès annoncé de ce boîtier. Cette annonce est certainement un coup dur que devra encaisser Nikon après le lancement du Nikon D80.

Les informations sur les nouveaux boîtiers et optiques Canon semblent se préciser à grande vitesse et à moins de 24 heures des premières annonces.

Canon annoncerait bien le successeur du 350D qui aurait le nom de 400D avec 10 millions de pixels et un système anti-poussière (enfin). La suite des nouveautés risque de provoquer quelques remous avec de nouvelles optiques dont un EF 50mm f/1.2L US et le remplaçant du Canon 1DS.

Même si je profite à fond de mes vacances, je suis d'un œil attentif une bonne partie des news du Web et notamment celles du monde Apple et de la photo. Ce matin, je rebondis sur l'article de Mac And Photo sur l'annonce des prochains produits Canon…

Plus je reçois les dossiers de Presse et plus je suis convaincu de la richesse exceptionnelle des nouveautés qui se se profilent à l’horizon entre la conférence de la WDC, l’Apple Expo, la Photokina, la Mac Expo et le salon de la photo de Paris. Si tous les constructeurs et éditeurs se préparent dans un secret absolu ou relatif, il n'est pas exclu que certains anticiperont un salon afin de présenter leurs nouveaux produits.

Les vacances sont aussi synonymes de plaisir musical ; l'iPod en fait partie et Logitech lui consacre quelques produits performants, fonctionnels… au dire du constructeur.

L'iPod est un phénomène tendance (quel terme horrible) qui entraine une généreuse manne financière pour les éditeurs et constructeurs qui suivent le tempo. Logitech l'a bien compris et lance sur une nouvelle gamme de de produits dédiés à l'iPod. En l'occurrence la Logitech AudioStation : un système stéréo puissant et complet qui intègre une radio AM/FM.

Druide fêtera à l’automne ses dix ans ; à cette occasion, l’éditeur prépare une version totalement repensée de son magistral correcteur orthographique…

Antidote RX (« R » pour révolution et « X » pour dix ans) ne comporte pas moins de dix dictionnaires, dix guides linguistiques, en tout plus de 80 nouveautés jalonnent Antidote RX. L’interface et l’ergonomie d’Antidote RX ont été repensées pour offrir plus de confort d’utilisation. Antidote RX confirme sa valeur de référence dans le segment des correcteurs grammaticaux et lexicaux.