Benq Screenbar

Bonjour à tous, j’espère que les fêtes de fin d’année se passent bien pour vous ? J’ai été contacté par Benq pour tester un produit qu’ils viennent de commercialiser. Je m’attendais à tester un écran ou un vidéo projecteur. En lisant le dossier de presse, j’ai été surpris de voir que ça parle d’une lampe. J’ai testé la lampe Benq Screenbar pour vous, et je vous donne mon avis.

Paris Photo 2019, au Grand Palais !

J’écris une petite brève pour vous parler de Paris Photo 2019 qui se déroule du 7 au 11 Novembre 2019 au Grand Palais qui regroupe plus de 200 exposants. Ce fut une première pour moi, à la fois pour le Grand Palais ainsi que pour ce salon. J’ai pu découvrir le travail ainsi que l’imagination des ces artistes, du conceptuel jusqu’au portrait. Je vous conseille vivement d’aller voir cet événement ce week-end.

Jabra 85h, le calme pendant la tempête !

Jabra arrive comme outsideur sur le marché des casques supra Bluetooth à réduction de bruit. La disparition de la prise jack sur nos smartphones a provoqué le développement d’un tel marché. J’utilise ce casque depuis le mois de juin et il a la place de mon Bose QC35 II. Quand je teste des produits, je ne vais pas le tester pendant 2h ou 2 Jours, mais je le teste le temps qu’il me soit imparti pour le faire. Dans ce cas là Jabra me l’a laissé un temps suffisant. Il est vrai que je n’écris plus trop en ce moment par manque de temps et d’envie, cela fait maintenant 1 mois et demi que je me dis qu’il faut absolument que j’écrive cet article. Mon activité professionnelle a changé, je fabrique de la vidéo de formation pour l’entreprise pour laquelle je travaille depuis 20 Ans. Un virage à 180 degrés, bref ! Je reviens après une longue absence, pour vous parler d’un casque supra auriculaire de la marque Jabra. Les solutions audios Bluetooth de la marque sont une référence dans le monde de l’entreprise. J’ai testé le casque Jabra 85h pour vous, je vous donne mon avis. 

Capture One Pro 12, l’app photographique aussi précieuse que votre plus belle optique.

La douzième itération de Capture One est sortie depuis bientôt quatre mois. Phase One, l’éditeur s’est concentré sur une évolution significative et réfléchie sur plusieurs niveaux.

Une interface modernisée plus lisible, de nouveaux outils, une amélioration des algorithmes des rendus et enfin l’ouverture, tant attendue, aux modules externes (Plug-ins). Une évolution majeure dans la douceur, de quoi séduire un public de photographes plus large et plus de plus exigeant sur le rendu final de leurs photographies.

Cette douzième version sera une étape remarquée pour les utilisateurs des boitiers Fujifilm. En effet, le rendu natif des simulations de films argentiques Fujifilm est désormais disponible au sein de Capture One Pro 12.

Bref, cette version 12 de Capture One Pro ne fait que confirmer, une fois de plus, que c’est la meilleure application qui saura accompagner et développer votre sens artistique de l’image.

Lumière d'appoint SunWayFOTO FL-96

J’ai été approché par le site de e-commerce Gearbest pour établir un partenariat afin de tester des produits qu’ils commercialisent. La réaction première que l’on peut avoir avec ces sites, est q’ils y vendent une bonne partie de produit cheap. Surtout avec ce qu’ils m’ont proposé en premier lieux. J’ai alors demander si je ne pouvez pas choisir un produit. Ils m’ont confié un budget de 60$, je suis alors parti à la recherche d’un produit qui pourrais autant me servir en photo quand vidéo et je me suis orienté vers de l’éclairage. J’ai testé l’éclairage Led SunWayFOTO FL-96 pour vous, et je vous donne mon avis.