Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Setapp, le service de location mensuel d’applications.

Setapp, le service de location mensuel d’applications.

En 1990, Larry Ellison, homme d’affaires américain, fondateur de la société Oracle, prédisait que la pratique de l’ordinateur se ferait, entre autres, avec le cloud et des services associés par location ou abonnement. Le temps lui a donné raison, puisque l’on voit fleurir de partout des services de ce type comme: Apple Music, Spotify, Adobe, iCloud, Dropbox… la liste est longue ! Setapp est le dernier en date, il propose par abonnement mensuel un catalogue d’applications sans aucune limitation d’usages et de fonctionnalités. Aujourd’hui, l’offre du service Setapp est, à ce jour, encore un peu limitée, mais selon sa chargée de communication, Julia Petryk, il s’étoffera au fil des mois. C’est MacPaw, l’éditeur des applications CleanMyMac, Gemini, qui est à l’origine de la création du service Setapp.

L’usage de Setapp est très simple. Après un enregistrement sur le site Setapp, une application idoine installe un dossier qui comprend l’ensemble du catalogue. Les applications ne sont pas installées, ce sont des alias qui affichent le descriptif en anglais, mais une traduction est prévue. Un simple clic l’installe l’application. Il est à noter que les logiciels liés à ce service ne viennent pas se mélanger au dossier Applications de votre système, de même les applications en doubles ne sont pas écrasées.

Liste des applications.

Productivité: Aeon Timeline, Alternote, Be Focused, Blogo, Cloud Outliner, Findings, Focused, GoodTask, HazeOver, Home Inventory, iThoughtsX, Lacona, Manuscripts, Marked, Pagico, Paste, PDF Squeezer, RapidWeaver, Studies, TaskPaper, Timing, Ulysses, Yummy FTP Pro. Vidéo: Downie, iFlicks, Permute. Utilitaires: Archiver, ChronoSync Express, CleanMyMac, Folx, Gemini, Get Backup Pro, Gifox, iMazing, Remote Mouse, Renamer, Screens, Shimo, WiFi Explorer. Outils de développement: Base, CodeRunner, Simon, Sip, SQLPro Studio. Buisness: Jump Desktop. Finance: Chronicle, MoneyWiz. Graphisme & design: Hype, Image2icon, Pixa. Style de vie: My Wonderful Days. Photographie: Polarr. Divers: Capto, Disk Drill, Elmedia Player, iStat Menus, Numi, Squash, XMind, Forecast, Bar, Flumeapp.

Premier bilan.

J’utilise Setapp depuis la phase Beta avec beaucoup de services rendus par l’usage d’applications qui me sont indispensables comme Ulysses, CleanMyMac, Gemini, iStats Menus, RapidWeaver ou Flume. Les autres applications du catalogue me paraissent plus anecdotiques, plus proches du shareware que de la véritable application. Il faut donner du temps au service Setapp pour se développer et proposer un catalogue qui justifiera un abonnement mensuel de 9,99€. Un abonnement payant qui vient s’ajouter aux innombrables petits ou gros abonnements qui alourdissent de plus en plus les dépenses mensuelles.

Faites votre expérience avec un mois gratuit du service Setapp.

Mouvement de fête // Saint-Goustan, Morbihan, France
©Thierry Lothon

Objectif Fuji XF 50mm f2 WR, ou dernier mousquetaire du magnifique trio

Objectif Fuji XF 50mm f2 WR, ou dernier mousquetaire du magnifique trio

Fujifilm Instax Share SP-2

Fujifilm Instax Share SP-2