Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Jabra 85h, le calme pendant la tempête !

Jabra 85h, le calme pendant la tempête !

Jabra arrive comme outsideur sur le marché des casques supra Bluetooth à réduction de bruit. La disparition de la prise jack sur nos smartphones a provoqué le développement d’un tel marché. J’utilise ce casque depuis le mois de juin et il a la place de mon Bose QC35 II. Quand je teste des produits, je ne vais pas le tester pendant 2h ou 2 Jours, mais je le teste le temps qu’il me soit imparti pour le faire. Dans ce cas là Jabra me l’a laissé un temps suffisant. Il est vrai que je n’écris plus trop en ce moment par manque de temps et d’envie, cela fait maintenant 1 mois et demi que je me dis qu’il faut absolument que j’écrive cet article. Mon activité professionnelle a changé, je fabrique de la vidéo de formation pour l’entreprise pour laquelle je travaille depuis 20 Ans. Un virage à 180 degrés, bref ! Je reviens après une longue absence, pour vous parler d’un casque supra auriculaire de la marque Jabra. Les solutions audios Bluetooth de la marque sont une référence dans le monde de l’entreprise. J’ai testé le casque Jabra 85h pour vous, je vous donne mon avis. 

Jabra85h.jpg

 J’ai rencontré l’équipe Jabra dans un café parisien un soir de juin, un vrai plaisir de pouvoir échanger avec les ingénieurs de la marque afin de ce faire une idée du produit. Habitant dans la périphérie de Bordeaux et travaillant la semaine à Paris, je prends souvent le TGV ! Même si le trajet s’est raccourci le bruit ambiant d’un train lancé à 300 km/h accompagnés de charmant voyageur, ne permets pas de me mettre dans ma bulle, pour dormir, travailler ou être au calme. Utilisant la réduction de bruit depuis presque 10 ans. Mes exigences sont bien établies, je recherche un casque supra auriculaire, qui ne procure pas de sensation de chauffe, qui n’est pas lourd, avec des matériaux qui ne font pas cheap et avec un son de qualité. Il est facile de ne pas être un pionnier, vous analyser les concurrents et élaborer un produit qui n’aura pas les faiblesses des autres. 

Jabra85h1.jpg

 Au lieu de vous donner le détail des éléments technique, je vais plutôt vous citer les éléments qui ont retenu mon attention et qui me donnent envie d’utiliser le Jabra 85h plutôt que mon Bose QC35II. Le Casque Jabra peut être utilisé en extérieur et sous la pluie (IP52), ils le prouvent en le garantissant 2 ans contre l’eau et la poussière. Il peut être appairé avec deux produits simultanés. Les plastiques ainsi que la partie tissu traité avec une nano technologie résistante à l’eau voir même au ketchup, sont de très bonnes qualités. L’allumage est simple, pas de boutons, il suffit de déployer le casque pour l’utiliser et il s’allume. La musique s’arrête automatiquement quand vous le sortez. Il est Bluetooth et Filaire. Les boutons  de commandes se situent sur l’écouteur droit, Volume +,- Play/pause, chanson suivante en laissant le doit appuyé sur Volume +/- plus de 2 sec, le bouton sur l’écouteur gauche est lui paramétrable.

Le casque est plutôt confortable, pas de sensation de chauffe ni de lourdeur, il s’est se faire oublié. Lors d’un appel, pas besoin d’enlever un écouteur d’une oreille pour avoir un retour de son, car les micros externes s’activent. Une excellente application iOs dédiée au casque d’une toute beauté, vous permets d’avoir la main sur les réglages égaliser et mode de réduction de bruit. Un mode de réduction de bruit automatique détecte l’environnement et bascule d’un mode à l’autre, c’est assez bluffant ! Afin de finir avec les éléments qui mon convaincu, et pour parler de l’essentiel, le son est juste excellent, bien équilibré, pas trop de basse pas trop d’aigus et pour les personnes recherchant le détail, un égaliseur est disponible afin d’affiner. Et pour finir, il vous offre une autonomie de 36h et vous pourrez le recharger via un câble USB-C.

 Ce que j’en pense 

 Jabra a fait très fort avec ce casque, il est vrai qu’ils le lancent après les autres, mais on réussit à faire du neuf, et non du réchauffé comme certaines marques. Il est vrai qu’il est difficile de réinventer la roue, mais on peut toujours l’améliorer.  Ce casque est confortable, de bonne qualité, la réduction de bruit est bien équilibrée et le son est excellent. Ce casque a pris la place de mon QC35II, je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu. J’ai été surpris par ce casque, mais après avoir découvert l’histoire de Jabra par l’équipe française. Cette marque est méconnue du consommateur français, une belle surprise. Pour un tarif de 299€, vous aurez un casque à réduction de bruit avec lequel vous pourrez également passer des appels de qualité sans avoir un sentiment de gêne. La réduction de bruit automatique est bluffante, il reconnait votre environnement, mais l’application vous demandera d’activer la géolocalisation pour garder en mémoire l’environnement afin de rendre plus rapide l’exécution du mode. Lorsque vous marchez en gare, la réduction de bruit se réduit automatiquement et active les micros externes pour que vous ne soyez pas dans votre bulle constamment. Ce casque ne me gêne pas lorsque je marche et prends les transports en commun. Le son est vraiment prémium, j’ai d’ailleurs prêté ce casque à mon collègue DJ à ses heures perdues. Sa phrase dès qu’il a mis ce casque a été : «  il a un bon son ! ». J’ai été ravi de tester ce casque, je suis vraiment curieux de tester leurs intra Jabra 65T ! 

 

Merci à Jabra pour leurs confiance et patience !

Fujifilm X100f - Inde 2019

Paris Photo 2019, au Grand Palais !

Paris Photo 2019, au Grand Palais !

Capture One Pro 12, l’app photographique aussi précieuse que votre plus belle optique.

Capture One Pro 12, l’app photographique aussi précieuse que votre plus belle optique.