Ces derniers temps les articles se font plus rares, mais c'est pour la "bonne" cause: les projets photos se multiplient, et ajoutés aux travaux de tous les jours, les journées sont bien remplies!
On a souvent vite fait de trouver des qualités et défauts aux logiciels qui nous accompagnent tous les jours. A l'usage, les possibilités "artistiques" offertes sont immenses, et le photographe se retrouve vite devant un dilemme tant des rendus très différents peuvent, chacun à leur manière, avoir un intérêt. Quelle "patte" faut-il donner à ses images? A vous d'y répondre, mais que vous utilisiez Aperture 3 ou le tout nouveau LightRoom 3, la balle reste dans votre camp!
4 rendus très différents pour une série en cours sur la chanteuse Laura Flane. Multipliez les lieux, les lumières, et les développements pour trouver le style d'image qui retranscrit le message que vous souhaitez transmettre!
Au passage, je suis toujours autant impressionné par le rendu et le piqué fantastiques du Canon 85 1.2 L. Un objectif exigeant, cher, mais peut-être le plus beau capteur de portraits du marché...
Très bon weekend à tous, et n'oubliez pas que le mauvais temps est parfait pour mettre en valeur les villes juste après la pluie, et les portraits grâce à la lumière diffuse des nuages!