La réminiscence de l'Olympus PEN des années cinquante pour s'adapter à l'ère numérique n'est pas une vulgaire évolution, mais une révolution en marche sur l'art et la manière de concevoir la photographie au XXIe siècle. Pour marquer cette révolution naissante, l'association TIPA récompense l'Olympus PEN E-PL1 comme « le meilleur appareil photo compact à objectifs interchangeable d’entrée de gamme 2010 »
Le jury du TIPA a également salué l'Olympus PEN E-PL1 pour son interface de réglages Guide interactif, ainsi que pour sa qualité d'image et son design compact. Cette nouvelle récompense TIPA succède au prix Red Dot Award remporté le mois dernier pour le design produit.
Le créneau des micros reflex est tellement porteur que d’autres marques vont sortir leurs produits dont Sony devrait annoncer le 11 mai 2010 un appareil concurrent au segment grand public du PEN E-PL1 avec un arif particulièrement agressif.
Il reste, pour Olympus, à sortir rapidement une évolution majeure de son Olympus PEN E-P2 pour répondre à une forte demande de photographes exigeants et experts…