Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Love, The Beatles

The Beatles nous reviennent revisité par Sir George Martin (80 ans) qui a su par son génie s’appuyer sur un nouveau matelas sonore et offrir le meilleur de ce groupe mythique que chaque nouvelle génération découvre… quelle magie !

Love-Logo

La vie, Dieu merci, n’est pas faite que de numérique, nous devons la remplir d’émotions de toute nature dont la musique est peut-être le vecteur le plus universel et le plus fort qui soit. Les Beatles ont marqué à jamais des générations, aujourd’hui, ils nous reviennent de manière totalement inattendue et originale. C’est un évènement musical majeur!

La tâche n’était pas facile pour Sir George Martin âgé aujourd’hui de 80 ans, atteint de surdité. Il a dû faire appel à son fils pour offrir une nouvelle interprétation d’une partie de l’œuvre des Beatles. Le résultat de l’album est vraiment surprenant, car chaque morceau est la combinaison de plusieurs titres des Beatles.

Love-01

George Martin et son fils Giles ont travaillé à partir de l'ensemble des titres des Beatles, en partant des bandes originales, quatre pistes, huit-pistes et deux-pistes. Ils ont utilisé cette palette de sons et de musique pour créer un matelas sonore.

Comme le dit très justement Yoko Ono Lennon : « Cet album transpire l'amour, et c’est la raison pour laquelle il a été baptisé Love. George Martin et son fils ont laissé sortir tout ce qu’il y a de beau et de fantasque dans la musique des Beatles. »

L’album Love a été mixé en 5.1 pour offrir le meilleur son de la technologie actuelle ; les oreilles les plus attentives remarqueront le mixage stéréo particulièrement soigné

Le mot de la fin pour sir George Martin

« Love propose une telle variété de sons, une telle variété d’ambiances… Je me souviens que lorsque “Lady Madonna” est sortie en single, dominée par un piano, certains DJ avaient du mal à croire qu’il s’agissait bien des Beatles. Le plus incroyable est que les contingences techniques ont énormément contribué au caractère sonore unique du groupe. La plupart des effets, comme celui sur la voix de John Lennon dans "A Day In The Life", étaient enregistrés à la prise. John détestait sa voix et je l'adorais, on se disputait souvent à ce sujet. Dans son casque, il me demandait toujours plus de tape-echo pour la maquiller. Et celui qu’on entend sur la piste provient principalement de son casque. »

Love-02

Lire, écouter et voir…

Fdt169

Apple events, Phonocinémusigner, le 24/11/2006

W - V - I - D et F : les sésames d’Aperture !