Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Mail 2.0, c’était sous vos yeux !

Nous sommes presque tous victimes de notre ego informatique. Nous utilisons quotidiennement des applications de bases comme Mail que pensons maîtriser… Une grossière erreur à corriger.

Mail2-Logo

Je termine la migration de clients sous Mac Os X 10.2 et 10.3 vers la version 10.4 avec, au passage, l’abandon d’Entourage pour Mail 2.0. En expliquant les fonctions de bases de Mail avec l’utilisation des boîtes intelligentes, j’ai découvert une fonction intéressante : « Information sur le Compte »… Une fonction presque cachée puisqu’elle apparaît à deux endroits de Mail…

: par l’utilisation du menu contextuel appliqué sur un compte ou par un menu déroulant en bas du panneau latéral gauche. Mystérieusement, cette fonction est absente des menus.

Information sur le compte.

Comme c’est logiquement indiqué dans le texte, « Informations sur le compte » renseigne l’état du compte, mais fournit également quelques fonctions pour mieux gérer l’état du compte et surtout intervenir en temps réel sur le serveur de mail de votre fournisseur d’accès.

Mail2-01-1

Concrètement

« Informations sur le compte » c'est :

  • Parcourir tous les comptes enregistrés dans Mail 2.0 (comptes POP, •Mac…).
  • Fournir des renseignements des messages encore présents sur le serveur de mail du fournisseur (Wanadoo, Club-Internet… •Mac), mais aussi également en local.
  • Modifier le comportement de vos boîtes aux lettres (BAL) des messages envoyés, du courrier indésirable et de la corbeille.
  • Accéder au résumé de chaque BAL.
Mail2-02

Dans la pratique.

Ce qu’il faut surtout retenir c’est la facilité d'intervention des courriers stockés sur le serveur du fournisseur. Vous sélectionnez manuellement avec la souris et la touche « Commande-Pomme » les courriers que vous souhaitez éliminer définitivement. Il ne reste plus qu'à valider l'opération en cliquant sur le bouton « Retirer du serveur ».

Fonction pratique et simple pour supprimer les courriers indésirables de plus en pus nombreux et les fichiers de moindre importance que vous ne souhaitez pas préserver sur le serveur.

Encore quelques news du même genre pour revenir à une actualité plus photographique.

Mail 2.0 sur le site Apple en section Mac Os X.

Voilà, c’est tout, la messe est dite pour ce soir…

Fdt60-2005-04-25-15-42-54

MediaPro 3 et le vocable du photographe

Décollage immédiat avec Dashboard KickStart