Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

MailTags de Scott Morisson : c'est EXPLOSIF !

MailTags assigne, au sein de l'application Mail, des projets et fixe des dates butoirs pour vos messages reçus ou envoyés ; et identifiez vos projets à travers la constitution de listes intelligentes ou de recherches dans Spotlight.

Mailtags-Logo

L’application Mail 2.0, livrée avec Mac Os 10.4 est d’une redoutable efficacité quant à l’organisation des courriels et du mode de recherche. Malgré ses évidentes qualités, Mail 2.0 est incapable de gérer efficacement une gestion de projets, ou de tâches… Si vous êtes un utilisateur de Mail, je vous invite à porter une attention toute particulière à MailTags.

Mailtags-01-1
  • Il existe plusieurs types d’organisations au sein de Mail 2.0 : les dossiers manuels, les listes intelligentes et les règles ; ces trois éléments de base permettent, entre autres, la classification des courriels d’une manière simple et efficace ;  exactement comme vous le faites au niveau du Finder avec les dossiers.
  • En revanche, Mail 2.0 est incapable de gérer un projet sur les courriers reçus ou envoyés…Des produits commerciaux existent, mais ils sont onéreux, d’une utilisation souvent peu pratique et comportent, parfois, des protections scandaleuses.
Mailtags-02-3

Scott Morisson a développé MailTags, un module qui s’installe dans le dossier des Plug-ins de Mail. Il ne modifie en rien l’interface ou l’esprit d’utilisation de Mail 2.0. MailTags va simplement permettre la gestion de tâches ou de projets de manière extrêmement simple.

MailTags prend véritablement sa raison d’être quand il est utilisé conjointement avec les listes intelligentes de Mail 2.0, ces fameux dossiers intelligents qui se remplissent en fonction des critères que vous avez fixés.

MailTags n’est pas un produit commercial, il est gratuit et si vous en êtes satisfait vous lui envoyez une somme à votre convenance.

Bravo à Scott Morisson, le développeur de MailTags, qui renforce la valeur ajoutée de Mail 2.0 en y apportant une fonction réellement utile, puissante et simple d’utilisation. Aucun doute n'est possible : MailTags est un produit de référence.

Liens

Fdt-44

UNO, le pacificateur est de retour

Olympus E-500. Séduction photographique.