All in matériel

Paragon NTFS for Mac version 15, l'utilitaire oublié mais indispensable!

Combien de fois avez-vous été dans l'impossibilité d'organiser des données sur un disque dur externe au format Windows, mis à part le format FAT 32 tombé dans l'obsolescence tant ses limitations sont contraignantes ? Dans la pratique, Mac OSX est capable de lire les données des données à partir d'un disque au format NTFS Windows. Mais il lui est impossible d'écrire, de copier, de modifier, d'organiser ou supprimer des fichiers sur les disques NTFS Windows depuis votre Mac ?

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème dont certaines payantes ou libres en Open Source. La plupart de ces solutions peuvent se révéler peu sures, lentes, voire délicates pour la sécurité des données. L'éditeur allemand Paragon  est LE spécialiste de référence dans ce domaine pour faire dialoguer les disques tant en en lecture qu'en écritures à travers de multiples systèmes d'exploitation. Dans notre cas, il établit un dialogue complet d'un disque dur au format Windows, de manière bi directionnelle entre les systèmes Mac OSX et Windows.

Cela fait de nombreuses années que l'éditeur Paragon développe, entre autres, l'application Paragon NTFS for Mac. La version 15, la dernière en date apporte quelques nouveautés intéressantes à la fois au niveau des performances et de la sécurité des données. Une version nettement plus rapide en lecture/écriture avec les disques durs, les SSD ou les clés USB NTFS pour Windows.

Sandisk iXpand

Les produits de mobilités Apple ont une particularité assez désagréable, leurs limitations de stockage imposé par le verrouillage des produits. Depuis l'année dernière, cette limitation a été un peu libérée avec l'arrivée de solution de stockage physique avec prise lightning. Cette solution vous permet d'augmenter la capacité de stockage de votre produit, vous permettant ainsi de faire de la consultation de fichier sans passer par iTunes. J'ai testé pour vous la clé iXpand de Sandisk, je vous donne mon avis.

Sony A9, le rêve de Sony… le cauchemar de Nikon et Canon !

L’annonce du Sony 9 est majeure pour la société nippone, elle inaugure une nouvelle étape technologique et stratégique dans le domaine photographique. Étape technologique, par l’introduction des dernières innovations et performances avancées… Étape  marketing, par l’ambition de conquérir, dans ses rangs, le monde très fermé, quant à ses habitudes, de la photographie sportive et celle du reportage. Une projection audacieuse et réaliste si Sony sait offrir un service professionnel sans faille. Le nouveau navire amiral de Sony, le Sony 9,  risquerait de devenir un cauchemar pour Nikon et Canon.

Fujifilm Instax Share SP-2

Pendant que les produits photos tendent à évoluer, la photo rétro revient en force. Ma femme m'a d'ailleurs demandé d'acheter un appareil instantané pour avoir des photos sur papier. Je me suis alors lancé dans les recherches. Ce qui me gênait le plus avec cette solution était les déchets photos ainsi que le coût. Je voulais conserver la possibilité de choisir ma photo avant impression tout en conservant le côté photo rétro ainsi qu'une solution transportable. De plus, le bandeau blanc cerclant les photos me rappelait mon enfance quand mon père avait acheté un des premier Polaroïd couleur. Donc mon choix fut limité, je me suis alors tourné vers l'imprimante Fujifilm Instax Share SP2. Je l'ai testé pour vous, je vous donne mon avis.

Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin

Le monde Apple est encore en pleine effervescence après le lancement de ses différents produits. Entre les iPhone 7, Apple watch 2, Macbook Pro 2016, j'ai décidé de nager à contre courant et de vous parler, du moins à ceux qui comme moi non pas cédés à la tentation, du dock thunderbolt 2 de Belkin. Je l'ai testé pour vous et je vous donne mon avis.

 

Depuis l'apparition des Macbook avec port thunderbolt les accessoiristes du monde informatique nous ont offert des produits qui nous permettent de centraliser plein de connecteurs grâce à une seul prise. J’avais d'ailleurs effectué un test du dock thunderbolt 1 de elkin sur Digitlife. Du moniteur externe, à la prise RJ45 jusqu'aux enceintes externes ce dock vous offrira la possibilité de transformer votre Macbook en poste de travail sédentarisé. Dans un seul câble, qui est fourni, ont passe de l'image, du réseau en gigabits, du son, de l'usb 3 et le tout pour la modique somme de 249€.