Voilà deux clichés pris à quelques années d'intervalle. Place saint pierre à Rome, l'une est prise en 2013 pour l'intronisation du nouveau Pape François le 13 mars dernier, l'autre date de 2005 lors des funérailles de Jean-Paul 2.
Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!
Voilà deux clichés pris à quelques années d'intervalle. Place saint pierre à Rome, l'une est prise en 2013 pour l'intronisation du nouveau Pape François le 13 mars dernier, l'autre date de 2005 lors des funérailles de Jean-Paul 2.
Il en jette, il est présent, il est beau… l’iMac 27 millésime late 2012 est dans la superbe d’Apple, comme seule cette marque est capable de faire. L’objet est si bien fini, si design que l’on oublie presque que l’on est en face d’un ordinateur. Pour en arriver à cette finesse d’esthétisme, Apple a dû sacrifier sur l’autel du design le Superdrive et mis à mal le nouvel emplacement du lecteur de carte xD caché à l’arrière… Apple n’est-elle pas en train de franchir une étape supplémentaire dans l’excès du design au détriment de l’usage informatique et de la pérennité de l’objet ? L’iMac 27 sera un parfait all-in-one dans la plupart des usages, dont la photographie, mais il sera vite limité dans certains secteurs comme la 3D, la vidéo professionnelle où les performances brutes sont plus importantes que la finesse de cet iMac… si beau soit-il…La version testée est un iMac 27 équipé du processeur Intel Core i7 cadencé à 3.4 GHz, d’une carte graphique Nvidia GTX 680MX et un 1 To de stockage en technologie Fusion Drive. Le montant total de cette configuration se monte à 2649€. Certes, le tarif peut paraître élevé, car l’iMac est un produit non évolutif. Mais force est de constater que le confort de l’ensemble est bien réel comme la puissance délivrée de cette configuration.
Nous inaugurons une nouvelle section "Auteurs / Photographes Invités", afin de vous donner la parole et mettre en avant des photographes - professionnels ou non - dont nous apprécions le regard (plus de détails ici). N'hésitez donc pas à nous contacter.
Thomas et Johanna ouvrent donc le bal. J'ai été séduit par leurs récits de voyage sur leur site Kilometres-et-megapixels. Ils sont en train aujourd'hui de préparer un livre qui retrace leur parcours. Aventures à suivre sur Facebook.
Le 20 septembre 2011, nous quittons la France pour parcourir le continent asiatique.
7 mois pour galoper à travers les steppes mongoles, admirer la majesté des monuments chinois, savourer la douce lenteur de la vie laotienne, répondre aux sourires des Khmers, goûter le confort de l'accueil thaïlandais, s’imprégner de la sérénité malaise sur l’île de Penang et écarquiller les yeux devant les splendeurs de la nature indonésienne.
Il y a deux ans sortait de chez Fujifilm le Fuji X100, un boitier de 12.3 mégapixels avec une optique fixe de 23mm/F2 (équivalent à un 35mm en format 135). La presse et ses acquéreurs étaient unanimes à le plébisciter pour ses évidentes qualités photographiques caractérisées par une colorimétrie, une gamme tonale et une balance des blancs tout à fait exceptionnels sur un format de capteur APS-C… Aujourd’hui, Fujifilm annonce le successeur du X100: le Fuji X100S; même look rétro, même optique, même ergonomie… mais avec une technologie embarquée totalement revisitée et des innovations qui positionnent le Fuji X100S comme la nouvelle référence photographique sur ce segment de boitier. Le Fuji X100S s’adresse au photographe débutant passionné, à l’expert et au professionnel.Les ingénieurs Fuji ont été à l’écoute des critiques portées sur le X100 comme la lenteur de l’AF, son impossibilité (parfois) de faire le point ainsi qu’un manque de réactivité globale. Autant de points négatifs qui sont désormais corrigés sur le X100S. Fuji ne s’est pas arrêté à une simple correction de problèmes, la firme nippone a pris le meilleur du X-PRO1 et lui a ajouté des innovations technologiques qui démontrent parfaitement que le Fuji X100S est un produit photographique d’exception qui n’a pas subi les affres du marketing.