Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!
Jean François Vibert de Mac And Photo et moi-même, Thierry Lothon de DigitLife, avons décidé d’effacer les articles qui ont suscité plus de passion que de raison à propos du publi-reportage.
Chaque personne a le droit de s’exprimer, parfois de manière vive, mais toujours dans un esprit de tolérance, de courtoisie et de partage, même dans un débat contradictoire, quel que soit le sujet.
Les mots, mal utilisés, mal interprétés, peuvent devenir des armes redoutables et les effets de groupes sont tout aussi ravageurs…
Voilà une belle initiative de quelque 200 photographes et bénévoles qui se relayent durant un marathon de 30 heures dévoué à la cause du Téléthon 2007…
L’idée de ce marathon photographique étant de prendre des personnes en photo pour reconstituer une mosaïque d'une petite fille malade. Quatre studios photographiques équipés jusqu’au tirage sont mis à disposition. N'importe qui, en échange d'un don, pourra passer
devant l'objectif et partir avec son tirage 15x20cm. Des photographes lâchés dans les rues de Paris, en équipes de 10, ils proposeront au public de réaliser des clichés contre un don (1euro par photo). Si vous souhaitez participer de manière active je vous invite à rejoindre le blog de cette opération à cette adresse et à télécharger le document PDF et merci infiniment à Jean-Michel Kelbert.
Pendant que certains se gaussent des problèmes de Leopard où la cause est fréquemment une erreur de casting…, je vous propose une fonction cachée dans Spaces qui permet le déplacement de toutes les fenêtres d’une application en une seule fois.
Une fois que l’on a goutté au plaisir de Spaces, il est difficile de concevoir un retour en arrière. Il est vrai, pour le moment, quelques applications comme Aperture, Lightroom… présentent des problèmes esthétiques. On peut aussi, à juste titre, reprocher à Spaces quelques manquements comme l’impossibilité, entre autres, de nommer les espaces virtuels.
Antidote est le correcteur lexical et grammatical qui ne cesse de conquérir de nouveaux utilisateurs. Une application utile et particulièrement attachante pour elles et ceux qui souhaitent être compris intelligemment dans leurs écrits.
L’écriture est un exercice particulièrement difficile pour le dyslexique que je suis. Antidote a non seulement aidé à lutter mon handicap, mais il m’a aussi fait redécouvrir le plaisir de l’écriture et l’exceptionnelle richesse de la langue française. Depuis l’arrivée du système Leopard, Antidote montrait quelques instabilités ; la version Antidote RX V6 corrige ces problèmes et apporte un lot de nouveautés, dont la compatibilité avec Firefox 2.
J’ai reçu prés de 50 réponses pour obtenir une code promotionnel, réservés aux lecteurs de Digitlife.
Plus simple de répondre collectivement par le biais d’une brève. Donc, la demande est partie chez Nik Software, j’attend une réponse pour la semaine prochaine. En sachant que le directeur marketing pour l’europe est en pleine période de lancement de Nik Color Efex Pro 3.0 avec d’autres surprises d’ici quelques semaines!
La navigation à travers les métadonnées de type EXIF permet d’apprécier la qualité des photos, pour de multiples raisons, sur des critères techniques comme l’optique, le boîtier, la sensibilité ISO…
Si l’affichage des photos par la navigation des métadonnées est simple, mais limité, dans Lightroom ; elle est moins évidente dans Aperture, mais beaucoup plus puissante. L’usage des listes intelligentes est nécessaire ; elle requiert une mise en œuvre de critères de recherche avec des points de limites (maxi et mini) pour les optiques.