DxO est plus qu’un logiciel de dérawtisation puisqu’il va corriger les différents problèmes liés à l’optique et au capteur. Une valeur ajoutée certaine que DxO Lab entend mettre en avant dans un contexte ou la concurrence est, enfin, au service des utilisateurs finaux.

Depuis l'annonce de DxO 4 et sa disponibilité réelle sur Mac et PC, beaucoup d'événements se sont déroulés. Adobe Photoshop Lightroom a pris une sérieuse assurance, Aperture n’a pas fini de séduire les photographes depuis la version 1.5.1 et l’annonce du non moins génial Capture One 4 fait que DxO va devoir jouer des coudes pour se faire une place au soleil.

Une nouvelle qui ouvre de nouveaux horizons quant à la manière d’utiliser Windows sur son Mac Intel.
La dernière version 2.5 de Parallels Desktop numéroté 3036 permet une utilisation beaucoup plus souple de Windows sur son Mac Intel en fonction des besoins de puissance nécessaire pour utiliser telle ou telle applications. Parallels Desktop s’impose de facto comme l’application de référence, soutenue par Apple, quant à l’utilisation de Windows sur un Mac.

C’est en faisant sur recherche sur Delicious que je suis tombé sur un nouveau blog français qui parle non seulement de photo numérique, mais de Mac Os X…
J’écrivais, il y a peu de temps, que je trouvais “gonflant” le fait que l’on prenne en référence systématique et pour argent comptant les sites américains, dont DPreview, que je parcours de moins en moins. Les sites français ont ce côté latin, passionnel, subjectif qui leur donne une originalité toute particulière.

Je pensais que les réductions du fameux Black Friday allaient jusqu’à casser les tarifs du Rebuf Store… quelle désillusion !

Ce matin en me promenant sur la page Apple dédiée au Friday Black il ne fallait pas être un observateur émérite pour remarquer d’une part les faibles réductions au regard de l’évènement annoncé et d’autre part l’éventail plus que réduit des produits. Mais saviez-vous que vous avez le droit permanent d’une réduction de 5 à 10 % de réduction sur l’AppleStore ?

L’accessoire informatique détrône enfin l’éternelle eau de toilette… La vitrine de Noël Logitech est déjà prête.

Arrêter d’offrir l’éternel « cadeau tiroir » ; le numérique s’est imposé dans les loisirs, la maison… les accessoires informatiques sont légions, pour toutes les bourses, tous les besoins. Évidemment, tous les regards se tournent vers Logitech, LE leader de ce segment. J’ai sélectionné pour vous une série d’accessoires que j’ai eu l’occasion de tester.

Le nouveau MacBook Pro 17 est devenu une machine de production photographique nomade qui n’a plus à rougir face à des ordinateurs de bureau.
MacBook Pro 17 avec son processeur Intel Core 2 Duo est devenu un redoutable ordinateur pour le photographe qui a besoin de cataloguer, développer, retoucher leurs images avec un confort visuel parfait et une vitesse un portable taillé pour Aperture.

Memorex arrive en force sur le marché des cartes mémoires. Normal, le marché est monstrueusement gigantesque !

Memorex est un fabricant historique pour les supports de stockage de données depuis les années 1960. Durant les années 1970, il est resté le leader sur le marché des cassettes audio… Aujourd’hui, avec sa nouvelle gamme TravelCards,  Memorex entend redevenir un acteur majeur et incontournable sur le secteur des téléphones portables, smartphones, appareils photo et vidéo numériques, les PDA, les ordinateurs portables ou les lecteurs MP3.

Quand Apple organise des séances thématiques majeures autour de la vie numérique… c’est l’assurance de repartir avec des acquis supplémentaires.

Le 24 novembre, à l’Eurosites George V, Apple fera une présentation complète d’Aperture 1.5. Le moment idéal pour découvrir ou mieux appréhender la nouvelle application phare d’Apple. Sera également présent Canon qui présentera et prêtera aux participants du matériel EOS. Une rare opportunité que je vous engage à ne pas rater. Photo le matin, vidéo et audio l’après-midi.