DigitLife Magazine

View Original

Nick Software et Aperture 3 en mode 64 bits… c'est possible!

Aperture 3 fonctionne, par défaut, en mode 64 bits qui lui assure un sensible gain de performance. Malheureusement, les modules Nick Software pour Aperture sont toujours développés sur le mode 32 bits et oblige l'application Aperture à basculer en 32 bits avec une diminution de la réactivité globale de l'application. Une astuce fondée l'observation de l'usage des modules Nick Software avec Lightroom permet de passer outre cette limitation.

See this content in the original post

 En effet, Lightroom considère les modules Nick Software comme des applications indépendantes et non comme des modules intégrés dont l'architecture du développement doit être cohérente avec l'application maître. En partant de ce principe, il suffit de faire la même chose pour Aperture et de provoquer un leurre en faisant croire que les modules Nick Software sont des applications.

Comment faire ?

Le plus simplement du monde… il suffit, dans un premier temps, de télécharger les modules Nick Software pour Lightroom et dans un second temps par la voie des préférences d'Aperture, de régler l'éditeur externe avec le module Nick Software de votre choix.

See this content in the original post

 Un module externe… un seul !!!

Il n'est pas possible de configurer plusieurs éditeurs externes à la fois contrairement à Lightroom. Pour changer rapidement d'éditeur externe pour Aperture, je conseille de regrouper un dossier les alias de vos applications et modules Nick Software.

See this content in the original post

 Pour les experts…

Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question d’un processus automatique pour le changement à la volée de module externe, mais cela devrait être possible par le biais de l’application d’Automator ou de scripts directement liés à Aperture ; puis de les appeler par les services de Mac OS X et/ou le menu contextuel.

Liens…

Nick Software.

Aperture.

See this content in the original post