Ca m'énerve...
Dans la série petits détails qui m'énervent au quotidien:
- Aperture, qui ne sait pas fusionner 2 librairies entre elles. Concrètement, je travaille les projets à la fois sur mon Macbook Pro et sur le fixe, qui contient la librairie de référence. Une fois le projet édité sur le Macbook Pro, sur un disque externe par exemple, ce serait chouette si on pouvait le réimporter directement dans la librairie du Mac principal. Mais non, au lieu de ça, il faut d'abord exporter le projet de sa librairie, puis le réimporter dans l'autre ordinateur. Donc pour mon projet "USA" de 40 Go, au lieu d'une seule copie (la fusion des librairies ou l'import d'un projet directement d'une librairie à l'autre), il y a 2 étapes qui copient chacune leurs 40 Go de données: l'export de la librairie initiale, puis l'import dans la nouvelle. Un peu fatigant! Lightroom se débrouille mieux sur ce point, et j'espère sincèrement que les prochaines versions d'Aperture résoudront le problème (avec les mots clé et la sauvegarde des librairies référencées...).
- Pourquoi les claviers des Macbooks n'ont-ils pas de touches Suppression, Page Suivante et Page Précédente? A la longue c'est quand même usant d'en passer par la touche Fn, quand les excellents claviers des Thinkpads proposent ces touches en standard.
Bon sinon, un grand merci pour vos échanges riches sur le sujet du stockage en ligne. On est loin d'en faire le tour, et je me rends compte que je maîtrise très mal le potentiel de MobileMe pour ma part... mais chacun ses goûts et critères de sélection.
Les articles reviennent demain, avec le test du Canon EOS 50D en Toscane (cf. la capture d'écran...). J'étais parti pour tester un 5D Mark II, mais c'est finalement une très bonne surprise. S'il n'y avait pas ce 500D qui vient lui grignoter les pieds!
A+!