Sacré Spaces : tout, en une seule fois !
Pendant que certains se gaussent des problèmes de Leopard où la cause est, le plus souvent, une erreur de casting…, je vous propose une fonction cachée dans Spaces qui permet le déplacement de toutes les fenêtres d’une application en une seule fois.
Une fois que l’on a goutté au plaisir de Spaces, il est difficile de concevoir un retour en arrière. Il est vrai, pour le moment, quelques applications comme Aperture, Lightroom… présentent des problèmes esthétiques. On peut aussi, à juste titre, reprocher à Spaces quelques manquements comme l’impossibilité, entre autres, de nommer les espaces virtuels.
Spaces : déplacer toutes les fenêtres d’une application en une fois.
D’une manière logique, pour déplacer toutes les fenêtres liées à une application, vous prenez les fenêtres les unes après les autres pour les placer dans une autre fenêtre de Spaces. Dans une société ou la gratuité est la nouvelle rigueur de certains ayatollahs, il va de soi que l’effort devient insupportable pour certains à déplacer plusieurs fenêtres (sic)… c’est du troisième degré, je précise avant qu’on me jette les souris !
Donc pour revenir à ces fameuses fenêtres que l’on déplaçait une par une, une fonction cachée dans Spaces permet le déplacement des feneêtres d’une application en une seule opération.
Avant de cliquer sur une des fenêtres à déplacer, vous maintenez sur la touche Shift et là vous allez déplacer en une seule fois toutes les fenêtres d’une application.
Allez, bon week-end.