iPhone : danger potentiel sanitaire comme tous les GSM
Mal utilisé, l’iPhone, comme tous les autres mobiles, représente un danger majeur pour la santé. Un avertissement avant une compréhensible addiction technologique.
Désolé, je ne suis pas d’une nature politiquement correcte, mais je ne cherche pas, non plus, la provocation. Depuis plus de 15 ans, les acteurs de la téléphonie mobiles ainsi que les états nous cachent la vérité sur les dangers, à terme, d’un usage inadapté du téléphone portable. L’interface, l’intelligence, en fait, l’addiction que l’iPhone provoquera chez les geeks en mal d’excès risque d’alourdir ces dangers. Et pourquoi Apple n’a-t-il pas voulu innover en matière d’usage et de sécurité sur son téléphone avec le brevet de la famille Bak ?
MAJ Janvier 2013 - Les documentaires vidéos ne sont plus accessibles depuis des années.
J’avais prévu au départ un article détaillé avec une argumentation à charges et à décharges quand j’ai trouvé sur le Net la vidéo d’un excellentreportagepassé il y a quelques semaines sur Arte ou France 2. Un document exceptionnel à voir absolument ; non pas pour faire peur et jeter votre mobile dans la nature ; mais prendre conscience des réels dangers et surtout savoir l’utiliser avec intelligence.
Pourquoi un danger sanitaire ?
Un téléphone portable produit des ondes à de très hautes fréquences (les ultras fréquences) et de basses fréquences. Ces fréquences sont intensives à l’émission d’un appel, mais aussi à fréquence régulière pour correspondre avec les antennes relais.
Les très hautes fréquences sont proches des fréquences produites par un four à micro-ondes. Les risques sont d’ordre moléculaire par une déstructuration et génétique par une modification ou rupture de l’ADN.
Le spectre de radiation est d’environ trente centimètres autour du portable. Les risques sont majeurs quand vous portez votre téléphone à l’oreille ou quand vous le placez à votre ceinture ou dans votre poche. Il y a un risque d’altération majeure de la barrière sanguine cérébrale qui a pour conséquence le développement de tumeurs rares. Le risque est tout aussi important dans la poche, car 80 % des cellules sanguines sont produites par les os de nos hanches…
George Carlo s’attaque à l’industrie du mobile.
George Carlo est l’expert mondial sur les risques sanitaires de l’usage de la téléphonie mobile. Il est la bête noire de l’industrie du portable. Au début, il collaborait avec l’industrie du portable qui avait fait appel à lui pour mener des études sur les risques de la téléphonie mobile.
Les premiers rapports se sont montrés accablants, les relations entre George Carlo et ses commanditaires se sont vite détériorées… George Carlo il a été menacé de mort et sa maison brûlée…
Après une traversée du désert, il revient avec une armada d’avocats pour faire plier l’industrie du mobile. Des milliards de dollars sont en jeu et la voie judiciaire est le seul moyen de protéger le consommateur. Un des plus célèbres cabinets d’avocat américain a levé plus de 5 millions de dollars pour assurer le combat du professeur George Carlo.
L’armée américaine et le couple Bak.
L’armée américaine a financé, avec des moyens illimités, mais avec l’obligation de résultat, un laboratoire de recherche pour trouver une solution à usage militaire de la téléphonie mobile et éviter tous les effets nocifs… Les travaux ont abouti sur une solution et on mit en évidence les réels dangers de l’usage d’un téléphone sans protection.
Après de longues recherches, ce laboratoire à une mit au point une puce qui inhibe l’action nocive du portable.
Le brevet a été racheté 10 millions de dollars par J.P. Folsgaard Bak et son épouse, un couple danois vivant à Santa Barbara
Aucun des acteurs de la téléphonie mobile n’est intéressé par ce brevet, financé, je le rappelle par l’armée américaine
En revanche, de riches investisseurs indiens sont intéressés par le brevet des Bak. Il est plus que probable de voir dans les années à venir un téléphone sain que l’on puisse utiliser sans le risque de voir apparaître un cancer 15 ou 20 ans après…
Liens…
- Le GSM est-il dangereux! Reportage passé sur Arte ou France 2… à voir absolument
- Si le téléphone portable était dangereux, ça se saurait... !
P. Folsgaard Bak et son épouse
Pour conclure…
Une des plus importantes études épidémiologiques concluait que les utilisateurs de portable courraient un risque supérieur à 240 % pour développer une tumeur au cerveau. Ce risque est particulièrement sensible pour les utilisateurs âgés de moins de 20 ans ou intensifs avec plus d’une heure par jour. Surtout, soyez vigilants avec les enfants qui utilisent les portables, les risques sont réels et majeurs.
Je vous invite à regarder ce passionnant et inquiétant reportage sur les dangers de la téléphonie mobile.
Je suis surpris qu’Apple ne se soit pas rapproché des époux Bak, qui ont racheté le brevet racheté à l’armée américaine,pour intégrer cette fameuse puce dans l’iPhone.
Pour le moment, je préfère de loin l'IPod Touch qui remplit toutes les fonctions d'organisation que l'on retrouve, à quelques fonctions près, sur l'iPhone. Avec deux fois plus de mémoire pour le même tarif. Je ne parle même pas des tarifs excessifs d'Orange pour l'usage d'un téléphone… Ce qui met en évidence que les gens sont prêts à bouffer des pâtes pour s'offrir un iPhone ; je crois rêver !!!
J'ai bien conscience d'être minoritaire dans cette réflexion, j'espère simplement vous avoir soulevé quelques interrogations.
Je précise également que cet article ne vise pas l'iPhone en particulier mais TOUS les mobiles…
Il fut une époque ou Apple Think Different!
Juste pour réflexion.