DigitLife Magazine

View Original

Live Interior 3D : la 3D pour tous.

Les applications 3D ont énormément évolué ces dernières années sur l’ergonomie et surtout sur l’approche pour des utilisateurs dont le métier n’est pas la 3D, mais dont la 3D peut se révéler comme une aide ponctuelle, mais précieuse dans leurs activités ou besoins.

See this content in the original post

Live Interior 3D est une nouvelle application de l’éditeur BeLightSoftware déjà connu pour de nombreux produits, dont Business Card Composer (éditeur de cartes de visite). La réputation de BelightSoftware repose sur la puissance fonctionnelle de ses applications dans une interface et une ergonomie qui se fond dans le système d’exploitation Mac OS X.

Le savoir-faire BeLightSoftware se ressent dans cette nouvelle application 3D dont le but est la conception d’aménagement intérieur.

Live Interior 3D est une application qui s’utilise à deux niveaux :

Un niveau que l’on va qualifier de débutant et pour lequel Live Interior 3D va prendre en charge l’utilisateur grâce à un mode assistant qui lui permettra de mettre en place les fondations de son projet en 2D et en 3D. De nombreux modèles sont livrés ; ils sont modifiables et peuvent être à nouveau enregistrés comme modèles.

Un niveau expert où l’utilisateur se prend en charge pour concevoir du début jusqu'à la fin son projet. À côté de l’importante collection d’objets 3D à disposition au sein de la librairie Live Interior 3D, il est tout à fait possible d’importer des objets 3D de Google 3D Warehouse par exemple. Cela devrait satisfaire les plus exigeants en la matière.

See this content in the original post

La librairie comporte de nombreux objets 3D pour l'aménagement intérieur, mais aussi de nombreux modèles de pièces prêts à l'emploi.

Liens…

Ce que j’en pense…

Si ce type d’application se destine aux personnes qui doivent reconsidérer ou créer l’aménagement d’intérieur, il trouvera, aussi, sa place pour les photographes dont la préparation d’un lieu intérieur sera déterminante pour la qualité de l’image finale.

Je regrette l’absence d’une fonction au sein de Live Interior 3D. C’est la simulation de la lumière en fonction de l’orientation de la pièce, de la saison et de l’heure… mais bon, c’était juste un besoin personnel !

Je ne connais rien aux applications 3D, car d’une part je n’ai pas de raisons professionnelles ou personnelles à en utiliser et d’autre part elles me font fuir par leur complexité. La faute en incombe également aux éditeurs de ces applications qui n’ont pas d’efforts pour les rendre plus accessibles… Sauf BeLightSoftware avec Live Interior 3D.

De ce point de vue, Live Interior 3D est abordable pour le commun des mortels. L’interface et l’ergonomie sont les points forts de cette application 3D comme toutes les autres solutions logicielles de l’éditeur BelightSoftware.

See this content in the original post