DigitLife Magazine

View Original

Avec Lab tick, c’est moi qui décide !

Lab tick est, certes, j‘en conviens, moins excitant que l’IPhone, mais voilà un utilitaire bien pratique pour peu que vous ayez un MacBook Pro ou un PowerBook.

See this content in the original post

La particularité de ces deux portables, est un système de rétroéclairage du clavier. Celui-ci s’active automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant. Dès que la luminosité ambiante diminue, le système illumine le clavier. En fait, dans la pratique, les choses se déroulent, souvent, différemment ; le clavier ne s’allume pas quand, justement, vous en avez besoin

Dans la vraie vie de votre portable, le comportement du rétroéclairage n’est pas toujours à votre goût, vous souhaitez que votre clavier s’allume, mais le système de détection automatique de la lumière ambiante juge différemment. Inutile de déclencher une crise de nerfs pour si peu de chose. D’autant plus qu’un utilitaire va vous régler ce différend avec autorité… Son nom : Lab Tick.

Lab Tick

Lab Tick est une application qui se loge dans la barre de menu, qui déploie, après un clic souris, une échelle avec un curseur. Il suffit de moduler l’intensité lumineuse du rétro éclairage du clavier. Voilà, ce nest pas plus complexe que cela et c’est hyper-efficace !

See this content in the original post

Quelques réglages permettent d’affiner le confort d’utilisation de Lab Tick.

Liens…

Les informations et l’espace de téléchargement de ce génial utilitaire se passent ici chez Lab Tick

Note: Lab Tick est un produit référencé par Apple, ici

See this content in the original post