DigitLife Magazine

View Original

Parallels Desktop supporte Boot Camp

Une nouvelle qui ouvre de nouveaux horizons quant à la manière d’utiliser Windows sur son Mac Intel.

See this content in the original post

La dernière version 2.5 de Parallels Desktop numéroté 3036 permet une utilisation beaucoup plus souple de Windows sur son Mac Intel en fonction des besoins de puissance nécessaire pour utiliser telle ou telle applications. Parallels Desktop s’impose de facto comme l’application de référence, soutenue par Apple, quant à l’utilisation de Windows sur un Mac.

Auparavant pour utiliser Windows sur Mac Intel nous avions la solution Boot Camp d’Apple et/ou l’application Parallels Desktop. Il existe d’autres solutions comme la virtualisation, mais le moment limité par le nombre d’application très réduit que l’on peut utiliser sous ce mode.

See this content in the original post

La solution Boot Camp d’Apple permet l’utilisation d’un Mac Intel comme un vrai PC. Le Mac Intel démarre sur une partition dédiée à l’environnement Windows. Le point faible de cette manière d’utiliser Windows est la séparation totale des deux environnements de travail Windows et Apple.

L’application Parallels jusqu’à cette dernière version pouvait uniquement gérer l’environnement Windows en mode émulation à côté de Mac Os X. Les avantages d’une telle solution sont nombreux comme le partage d’un dossier pour les deux environnements, la bascule immédiate d’un système d’exploitation à l’autre…

See this content in the original post

À partir de la version 2.5-3086 de Parallels, vous allez pouvoir utiliser la partition Boot Camp. Solution idéale qui va désormais répondre à tous les cas de figure. Par exemple pour les jeux vous démarrerez Windows XP avec Boot Camp et pour les applications bureautiques le mode « émulation » de la partition Boot Camp avec Parallels sera largement suffisant.

Ce que j’en pense…

Je ne vous cacherai pas que je n’ai pu utiliser la partition Boot Camp avec Parallels Desktop. Peut-être un défaut dans les réglages ou un bug du produit… Tout cela pour dire que Parallels Desktop n’est pas encore un produit totalement finalisé.

Il semble clair que les options de cette dernière version de Parallels Desktop libèrent toutes les contraintes d’une bonne et confortable utilisation de Windows.

Mais Windows restera toujours Windows avec ou sans un Mac !

Liens…

See this content in the original post