Overflow, un lanceur qui a de la gueule !
Overflow est un lanceur qui joue la carte de la simplicité, mais dans une esthétique qui colle parfaitement à Mac OS X de Steve Jobs.
Des lanceurs d’applications il en existe des kyrielles… pour des besoins basiques aux plus sophistiqués. Il est une nouvelle race de lanceurs qui ne cherche pas à réinventer la roue, mais qui s’appuie sur l’expérience de produits vétérans et référents. Overflow devrait répondre simplement, mais avec une grande élégance aux besoins fondamentaux d'organisation…
…des trois quarts des utilisateurs des produits Apple. Overflow ce n’est donc pas LaunchBar ou Quicksilver qui restent les références absolues dans le domaine des lanceurs ; il est loin de l’application ClawMenu (article DigitLife), application plus accessible. Non, Overflow reprend le concept du lanceur d’Apple de Mac Os 8…
Il suffit de configurer un équivalent clavier pour appeler à tout instant Overflow puis d’installer les applications ou documents que vous souhaitez lancer sans avoir besoin de les rechercher dans l’arborescence du disque.
Overflow, dans ses réglages, autorise la confection de plusieurs catégories qui facilitera le classement de vos documents et données.
Le seul petit reproche que je ferai à Overflow est son impossibilité à agrandir ou diminuer les icônes du lanceur.
Ce que j’en pense…
- Sans remplir le savoir-faire et les fonctions illimitées de LaunchBar, Overflow est un excellent utilitaire pour des utilisateurs qui cherchent juste un lanceur comme d’autres qui demandent à leurs téléphones portables de téléphoner… quoi de plus normal et pourtant !
Liens…
- Stunt Software est l’éditeur de l’application Overflow.
- Overflow est une application au tarif de 14$95. La période de démonstration expire au bout de 15 jours.